Critique de monparadisdeslivres

Avant tout je tiens à remercier Anne de la Collection &moi pour l'envoi de ce service presse.

Ayant découvert la série Rosemary Beach grâce à la collection &moi, il me tardait de découvrir l'histoire de Grant ! Et une fois de plus, c'est une réussite pour cette collection que j'affectionne de plus en plus. « Take a chance » d'Abbi Glines est mon coup coeur.

Grant Carter est toujours venu en aide à Nan, la soeur de Rush Finlay. Mais il commence à se lasser d'elle et de son comportement irascible. Mais depuis ce terrible drame qui a marqué tout leur entourage, Grant remet tous ses choix en question. Mais ce à quoi il ne s'attendait pas c'est le retour d'Harlow Manning dans sa vie. Depuis qu'il a revu celle qui compte le plus pour lui, il ne sait comment gérer toutes ces émotions qui bouillent en lui. Va-t-il affronter ses démons ou fuir à jamais le bonheur ?

On a pu faire connaissance de Grant dans les opus précédents. Et je dois vous avouer que j'avais un avis un peu mitigé sur lui. Et pourtant ici, je me rends compte que je me suis trompée. Grant est un personnage à part. Et on finit par tomber sous son charme. le fait de découvrir son manque de confiance en soit et ses doutes, le rend plus vulnérable et plus sensible. Mais il peut aussi se montrer très protecteur, doux et sexy surtout avec Harlow.

Harlow est une jeune complexe. Elle paraît délicate et fragile aux premiers abords. du fait qu'elle soit la fille d'une rock star et qu'elle a toujours été protégée des médias. Mais au final on se rend compte qu'elle n'est pas aussi naïve. Bien au contraire. Elle est attentionnée, intelligente, très sympathique et d'une grande force. Mais elle cache un secret qui sera dévoilé. Certains vont la considérer comme égoïste d'autre vont comprendre pourquoi elle a agit ainsi.

Que dire de leur relation ? Elle va se construire petit à petit avec quelques embuches sur le chemin. J'ai adoré le côté doux et délicat de leur couple. Mais au fur et à mesure, cela leur sentiment réciproque va s'intensifier. Chacun va devoir apprendre à se faire confiance et à surmonter leur peur.

Parlons maintenant des autres personnages. Que dire à part qu'il y a une belle brochette. Nous ferons connaissance des deux personnages fantastiques : Dean Finlay et Kiro Manning les pères respectifs de Rush et Harlow, qui font tout pour protéger Harlow. Il y a aussi un nouveau venu : le mystérieux Mase, le demi-frère ainé d'Harlow. Lui aussi est dévoué à sa soeur. Il me tarde de connaître son histoire dans les prochains opus.

Passons maintenant au personnage le plus détestable mais aussi pathétique de l'histoire : Nannette, Nan. Un personnage qu'on a pu faire connaissance dans les précédents tomes et qu'on a détesté. Ici on voit une nouvelle facette de sa personnalité vue du point de vue de Grant et Harlow qui pourrait changer la donne dans la suite à venir.

On retrouvera aussi les anciens personnages de la série. Certains ont changé dans le bon sens d'autres prennent des chemins différents. Chose qui est compréhensible après la dure épreuve qu'ils ont du traverser.

Dans l'ensemble j'ai dévoré ce livre. L'écriture d'Abbi Glines est toujours aussi fluide et captivante. On passe par toutes sortes d'émotions. On va de révélations en révélations. Et on en ressort un peu frustré à la fin. Pourquoi ? Parce qu'Abbi Glines a un don pour terminer ses livres ! Et au final on en devient accro à cette série. Et on en redemande encore. Pour moi en tout cas, cette série est toujours l'une de mes séries coup ♥. Mais ne vous inquiétez pas, une chose est sûre on aura toutes les réponses dans « One more Chance » qui paraîtra le 3 juin 2015.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-rx