Dans un silence est une histoire forte et bien écrite. Seulement, je n'ai rien ressenti comme émotions envers les personnages.

Nous faisons la connaissance de Maggie, une jeune femme qui n'a vraiment pas eu une belle enfant. Son propre père a tué sa mère et depuis elle se renferme sur elle-même. Malheureusement, j'ai trouvé que l'on n'en savait pas plus sur son passé ni sur elle. J'ai eu beaucoup de mal à cerner ce personnage et à ressentir ce qu'elle ressent.

On fait également la connaissance de West avec comme image d'un homme qui collectionne les femmes, mais je vous rassure, il l'est loin de l'être. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui a une personnalité touchante et intéressante.

Le plus dans cette histoire, c'est la relation qu'il y a entre eux. Ils se soutiennent et leurs relations deviennent indispensables à leur vie.

Pour conclure, ce livre n'est pas mal à lire, mais j'ai trouvé que les événements se déroulaient trop rapidement pour moi et cela manquait un peu de profondeur. Aussi non en général, cela se lit assez rapidement et j'ai quand même trouvé cela touchant.
Une histoire assez bouleversante. Les personnages sont très touchants et on leurs propres démons.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Dans un silence est un roman qui raconte l'histoire de deux adolescents qui cachent de lourds secrets. Nous avons tout d'abord la belle et douce Maggie qui sort de nulle part, qui arrive dans un petit patelin où tout le monde se connaît et connaît tout sur la vie des autres ( du moins c'est ce qu'ils croient ). Et puis il y a West, le parfait stéréotype, populaire, footballeur et sex appeal de l'école ! Qui aurait cru que ces deux-là se lieraient d'amitié ?

Alors que West essaie de rester fort, et de faire croire à tout le monde qu'il est solide comme le roc et sans coeur, Maggie réussi à creuser sa carapace. Elle découvrira un garçon gentil, doux, sensible et protecteur ! Derrière cet image de gros dur, se cache un garçon qui se consume à petit feu ! Tous les deux, ils réussiront à se supporter l'un l'autre et à s'aider mutuellement à passer au travers les épreuves qu'ils ont dû traverser et qu'ils traversent encore !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, je ne suis pas une grande connaisseuse de cette auteure, mais j'ai beaucoup aimé sa façon de nous faire ressentir la maladie, le deuil, la souffrance et la résilience des personnages. Dans un silence était mon tout premier livre d'Abbi Glines et je crois que ce ne sera pas le dernier !
Lien : http://audeladesmotsleblog.c..
C'est une très belle romance sur fond de douleur et de drames familiaux qui nous est conté dans « Dans un silence ». Des personnages auxquels on s'attache facilement et un cadre sympathique et qui colle bien au style YA, peut-être un peu cliché même, mais franchement c'est bien amené et j'ai toute de suite accroché.

Maggie est une jeune fille que la vie n'a pas épargnée. Elle souffre tellement qu'elle a décidé de se retirer dans son monde intérieur, ce qui ne l'empêche pas d'être à l'écoute. Fraîchement débarquée dans son nouveau lycée, elle va devoir se battre pour reconstruire sa vie et se créer un avenir moins sombre. C'est un personnage fort, qui ne se contente pas de subir, malgré ce que l'on pourrait croire. Elle en a vu beaucoup, trop, ce qui lui a fait gagner en maturité et lui donne une certaine avance sur les filles de son lycée. Elle a une manière bien à elle de gérer son deuil, ce qui la rend touchante.

West est la star du foot de son lycée. Depuis tout gosse, il traîne avec la même bande de potes et fait la pluie et le beau temps dans ce microcosme étudiant. Lui aussi vit une épreuve difficile, mais sa façon à lui d'y faire face est nettement moins agréable. Il est devenu renfermé, il garde tout pour lui et ne fait que jouer avec les filles qui croisent sa route, ou plutôt son lit. Même ses amis de toujours ont du mal à établir le lien avec lui, d'ailleurs aucun ne sait ce qu'il traverse, même Brady, son meilleur ami et cousin de Maggie. Au fil des pages et au contact de Maggie, il va s'adoucir et devenir un autre homme.

C'est cette douleur, cette tristesse qui va les rapprocher, sortir Maggie de son mutisme et West de sa solitude. Pour lui, elle va s'ouvrir, d'abord à lui, puis au monde extérieur. Pour elle, il va devoir faire face à la mort et accepter l'inacceptable. Une belle histoire d'amour, de compréhension, des sentiments forts et l'amitié, qui est au centre de cette romance. D'ailleurs les personnages secondaires ont une grande place, c'est un grand groupe d'amis et pour l'essentiel, tout tourne autour du foot.

L'auteur a su nous retranscrire ce monde sans temps mort, avec beaucoup d'émotions et simplicité. Des thèmes forts sont abordés, la mort, le deuil, la famille, mais aussi l'amour et l'amitié, bien sûr, et la reconstruction après un drame tel que celui que vivent nos héros. Dans un style agréable et fluide, Abbi Glines nous transmet les sentiments de ses personnages, leurs doutes, leurs peurs, leur lien qui se tisse lentement et qu'eux seuls peuvent comprendre. C'est fort, c'est beau, c'est touchant, un vrai bon moment de lecture que je vous conseille vivement.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
* Maggie, une adolescente, voit sa vie se détruire deux ans auparavant quand elle assiste à la mort de sa mère. Cette adolescente décide de devenir muette et de rester dans sa souffrance seule.
Deux années plus tard après le drame, elle va devoir cohabiter avec sa tante, son oncle et son cousin Brady.
Son silence ne sera pas facile à communiquer avec sa nouvelle famille, mais petit à petit un entente s'impose entre eux.

* West, le lycéen footballeur qui est un coureur de jupon, vit une vie difficile auprès de sa famille. Son père souffre d'un cancer dont ses chances sont très minime de survivre. Ce jeune homme se referme sur lui même face à cette maladie qu'il vit quotidiennement.
Avec l'arrivée de la cousine de son meilleur ami Brady, il verra en cette adolescente quelque chose qui les lie.

Leur rencontre n'est pas des moindres commune!
Même si au premier aspect West se montre dès les premier instants coureur de jupon envers Maggie, ils se feront confiance mutuellement au point que Maggie donnera à West la seule chose qu'elle n'a donner depuis longtemps à quelqu'un.

Ce roman n'est pas simplement une histoire d'amour, c'est une histoire de deux adolescents qui perdent un être cher dans leur vie: un de leur parents. Ce n'est pas juste de simples lycéens qui vivent leur vie ordinairement. Ce sont deux âmes qui se complètent pour en faire qu'une seule. Leur force les unira pour qu'ils combattent leurs plus grandes douleurs.

Je ne serais pas vous dire si j'ai eu un coup de coeur ou si j'ai simplement adoré cette histoire, donc je me penche entre les deux.
Pourquoi?
Car tout simplement je m'attendais à un petite touche en plus qui me ferait avoir le coup de coeur que j'attendais finalement.

La plume de l'auteur est très agréable à lire qui nous rapporte l'émotion qu'on a besoin sans trop en rajouter.

Lien : https://mademoisellelitterai..
J'a lu tellement d'avis coup de coeur sur Dans ton silence d'Abby Glines que j'avais hâte de me plonger dedans !
Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages principaux ni à leur relation... L'histoire en soit est prenante mais j'ai trouvé que l'assassinat de la mère de Maggie n'était pas assez développé, ce qui est dommage.
Une romance qui ne sort pas de l'ordinaire, le résumé donne presque toute l'action du livre.
Pour ceux qui l'ont lu je pense qu'on peut séparer le livre en deux parties, j'ai bien aimé la premiere et un peu moins la deuxieme qui était plus basée sur la relation amoureuse. J'ai trouvé la fin plate, sans rebondissement, l'auteur a mentionné un élément qui pouvait devenir intéressant mais ne le développe pas.
C'est une petite déception pour moi, je m'attendais à mieux...
PS: J'ai trouvé la relation, de West et Brady bizarre mais sûrement pas une amitié entre deux meilleurs amis !
Déjà, je dois dire que les couvertures et leurs couleurs donnent très envie de lire. Les livres de la collection Hugo New Way ont souvent été des coups de coeur et ces deux là ne dérobe pas à la règle.

Dans le tome 1, Maggie et West ont des histoires assez complexes. Ce sont des histoires que je vois d'ailleurs peu dans les livres, ce dont j'ai apprécié. Leurs histoires m'ont beaucoup ému et je dois dire que j'ai versé ma petite larme. La relation des deux personnages va être de plus en plus touchante au fil des pages. Ils sont tout deux très attachants et l'on arrive très facilement à les comprendre et à vouloir les aider.
Maggie est une jeune fille classique mais tellement gentille et aimante. le seul moyen qu'elle a trouvé pour se protéger est alors de garder le silence. Mais quand elle verra la détresse de West, elle va alors partager avec lui énormément de chose dont sa voix.
Les personnages sont réellement authentiques et vrais et cela permet de mieux ressentir leurs émotions et leurs sentiments. La peur comme la confiance et l'amour sont très bien partagés et nous vivons à travers ce livre une véritable histoire de sensations.

Ce livre est vraiment très beau et très bien écrit avec une plume douce et réfléchie. Cette histoire fait ressentir tellement de choses qu'il serait dommage de passer à côté d'une si belle lecture.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Un livre touchant dans plusieurs des cas. On retrouve ici l'histoire de Maggie et de West, deux jeunes adolescents qui se retrouvent à devoir faire face à des situations difficiles qui sont différentes et semblables à la fois. Malgré le fait qu'ils n'ont pas partagé les même épreuves, ils se retrouvent dans la douleur de la perte d'un être cher.

J'ai trouvé que les personnages étaient intéressant de part leur caractère. En effet, j'avais un peu peur que l'auteur s'engage dans la facilité en faisant des personnages à tendances un peu trop parfaite alors que là on voit que ce n'était pas le cas. Au fur et à mesure de la lecture, on découvre petit à petit les défauts et la force des personnages.
Au début j'ai eu un peu peur concernant le personnage de Maggie, je craignais qu'elle soit trop lisse sans vraiment de caractère et non ce n'est pas le cas.
Par contre, je trouve que le personnage de Brady aurait pu être mieux C'est un personnage qui peut avoir du potentiel mais qui dans ce cas présent n'est pas assez exploité.

Après concernant l'histoire je trouve qu'elle se lit bien. L'auteur arrive à parler d'un sujet triste sans trop en faire et au final elle montre je trouve un côté plutôt très positif dans le livre. Après c'est sur qu'il n'y a aucune surprise, aucun mystère mais ce n'est pas plus gênant que ça car à la lecture du résumé au final on sait tout se qui se passe dans l'histoire.

Enfin bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre et je suis contente de l'avoir lu.
Avis de Galie, Words of love.

Dès l'annonce de la sortie de la série The Field Party, j'ai ajouté ces deux livres à ma PAL. Déjà parce que j'adore les couvertures. Elles sont à la fois sobres et lumineuses. Puis les histoires dans les lycées ou universités sont mon péché mignon. le Young Adult a selon moi cette particularité de transmettre des valeurs humaines essentielles. Enfin, l'auteure est Abbi Glines. Sa plume est tellement magnifique...

À la fin du premier chapitre, je savais déjà que ce livre allait profondément me toucher. le fait que Maggie se soit enfermée dans le silence après le drame qu'elle a vécu annonce une histoire émouvante. Elle se retrouve à emménager chez son oncle Boone, avec sa tante Coralee et son cousin Brady. Bien qu'elle soit accueillie avec chaleur, Brady semble plus sceptique, surtout que sa mère insiste pour qu'il l'emmène avec lui partout... Puis c'est à West de prendre la parole, se partageant les chapitres avec Maggie. Il a beau être le beau sportif du bahut avec toutes les filles à ses pieds, il se cache derrière une façade pour ne pas que ses secrets soient dévoilés.
Lors d'une soirée, avec les autres joueurs de l'équipe, West aperçoit une fille inconnue sous un arbre...Brady stoppe de suite leurs commentaires de mecs aux hormones en ébullition: "Pas touche! C'est ma cousine! Elle est muette". Au moment de repartir, West est à fleur de peau et croise Maggie. Il va comprendre à son insu qu'on peut davantage se dévoiler par un regard que par de longs discours...

J'ai adoré ce roman. Jai avalé les pages avec envie, curiosité et beaucoup d'émotions. Abbi Glines a su à nouveau me toucher par sa plume, son histoire et ses personnages bouleversants. Tout est parfait. Maggie et West ont ce lien qui leur appartient et qu'ils sont les seuls à pouvoir partager. Leur relation est tellement profonde.
La bande de potes sportifs est très attachante aussi. Leur amitié est très forte entre eux et ils se soutiennent mutuellement. Raileigh et Serena sont de vraies pimbêches mais l'histoire ne serait pas la même sans elles. Elles apportent le piment et l'agacement qu'il faut dans un Young adult.
Une fois fini ce roman, lisez le résumé du tome 2, Sous la lumière. Vous comprendrez certaines subtilités qu'Abbi Glines a glissées dans ce roman et qui annonce une suite à la hauteur de l'histoire de Maggie et West. J'ai hâte de découvrir qui est cette fille qui crée tant de réactions chez nos footballeurs...
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..