The field party tome 2 sur 2

Pauline Vidal (Traducteur)
Hugo roman new way (13/04/2017)
3.73/5   61 notes
[PEUT ÊTRE LU INDÉPENDAMMENT DES TOMES PRÉCÉDENTS]

Willa ne peut effacer les mauvais choix qu'elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.
Brady et Gunner font tous deux partie de l'équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d'elle.
Alo... >Voir plus

3.87★ (283)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/04/07/sous-la-lumiere-abbi-glines/

J'avais adoré « Dans un silence » qui est sorti le mois dernier, et quand j'ai vu que sortait ce mois-ci un tome compagnon, j'étais obligé de le découvrir, pas vrai ?
Encore une fois j'ai passé un super moment. Aussitôt reçu, je me suis jetée dessus et l'ai dévoré quasiment d'une traite en une journée. J'aime d'amour la collection New Way et c'est encore une fois un beau et bon bouquin. Malheureusement il m'a un peu moins convaincue que le premier qui avait été une jolie petite claque.

Dès les premières pages, on retrouve l'univers d'Abbi Glines.
J'ai adoré retrouver l'ambiance et la plume si entrainante de l'auteur qui m'a totalement empêcher de lâcher le livre pour faire autre chose. Dès le début on sent que l'histoire va être difficile et que nos personnages ont connus des moments dans leur vie qui n'ont pas été des plus reposants. On ressent tout de suite une espèce de gravité et une atmosphère lourde et pesante qui nous fait comprendre directement que ce ne sera pas une banale histoire d'amour rose bonbon et tendre. Nombreux sont les douloureux secrets que nous allons découvrir…
Une des choses que j'aime le plus dans ce genre de sagas aux tomes compagnons, c'est le fait de retrouver les personnages des ou du tome précédent. Cela n'a pas fait exception. J'ai adoré me retrouver de nouveau en compagnie de personnages aux visages familiers comme Maggie, Brady, retourner à ce même lycée, retrouver cette bande de potes etc… N'ayez crainte vous pouvez totalement lire ce livre là sans avoir lu « Dans un silence » auparavant, bien que celui-ci en dévoile pas mal sur ce qui se déroule dans le livre précédent donc faites bien attention !

En le commençant j'ai fait malgré moi, la comparaison avec « Dans un silence » et je dois bien avoué que je l'ai trouvé moins bon. J'ai ressenti moins d'émotions avec celui-ci qu'avec le premier qui m'avait énormément émue et fait couler quelques larme. Dans « Sous la lumière » j'ai été moins touchée par ce qu'il s'y déroulait bien que certaines situations sont tragiques. Peut-être aussi à cause de l'intrigue en elle-même que j'ai trouvé moins prenante et plus cliché ?
Ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre er c'est le gros point négatif que je relèverais, c'est le manque de crédibilité.
Toute l'histoire se déroule tranquillement et dans le dernier quart on a une avalanche de révélations qui m'a vraiment fait tiqué. C'était trop. En fait c'était ça le problème, c'est que c'était trop pour que j'arrive à y croire. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur partait dans ces chemins là, j'ai trouvé qu'à trop vouloir faire une histoire choc et touchante çà perdait de naturel et ce n'était plus crédible au final. C'est vraiment dommage car tout le reste était sympa mais la dernière partie devient vraiment, limite grotesque tant c'est gros à avaler.

Les personnages quant à eux, sont attachants, ma petite préférence va pour Gunner, sans surprise je pense, j'aime beaucoup ce genre de personnage un peu Bad Boy qui, si on gratte un peu, se révèle être une personne au grand coeur qui ne fera que vous surprendre du début à la fin. Il à su m'émouvoir davantage que Brady que je n'avais pas forcément adoré dans le premier tome. Ce qui est par contre vraiment intéréssant dans ce livre c'est la narration. Ça apportait un vrai rythme à l'histoire les points de vue multiples, ce qui explique que je l'ai dévoré en quelques heures. Alors ça vous savez que j'aime beaucoup, sans s'en rendre compte on lit un, puis deux, puis trois chapitres et on repasse à un personnage qu'on aime suivre alors on en lit encore un autre et sans s'en rendre compte on est déjà à la moitié du roman. C'était vraiment intéréssant d'avoir leur perception des choses et pouvoir les suivre chacun leur tour durant quelques pages. Ça permet vraiment au lecteur d'avoir une idée globale de leur histoire et j'ai trouvé ça vraiment top.

Je terminerais sur un dernier point extrêmement important, car c'est quand même une romance, je voudrais aborder l'histoire d'amour.
La romance en elle-même etait magnifique, elle se tisse lentement, elle s'épanouit, c'était beau à voir même si on ne la voit réellement à aucun moments, mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir. Ce qui m'a par contre un peu déçue c'est le fait de partir sur un triangle amoureux. Quoi de plus frustrant dans un livre, et encore plus dans ce genre de livre au sujet profond et difficile, que de voir deux mecs se battre pour une fille, et la fille hésiter constamment entre les deux ?
Je ne suis pas fan d'ordinaire de ce genre de procédé car je trouve ça souvent cliché et assez barbants par moments même si je dois bien avouer que ça reste ici, bien fait. Je n'ai pas eu envie de les taper les uns avec les autres ce qui est un bon point en soi haha. J'ai juste été un peu déçue de voir que la romance évoluait dans ce sens, en triangle amoureux, mais je suis quand même satisfaite de la manière dont elle termine.

La fin était un peu précipitée et un peu trop ouverte à mon goût pour que je ne sois pas frustrée en le refermant. J'aurais aimé avoir une conclusion qui en disait plus, je reste un peu dans le vague même si ça laisse la possibilité au lecteur d'imaginer mille et un scénario j'aurais aimé que l'auteur prenne le temps de nous en dire un peu plus sans conclure son roman aussi brutalement.
Pour résumer, j'ai passé un bon moment avec « Sous la lumière » c'est une histoire compliquée que j'ai trouvé un peu moins bonne que le premier livre d'Abbi Glines, mais ça encore une fois mes gouts bien à moi, l'histoire ne m'a tout simplement pas autant intriguée que la précédente. Je l'ai trouvé un peu trouvée trop tiré par les cheveux, moins émouvante et nettement plus prise de tête. Néanmoins la romance reste agréable à lire, l'histoire est prenante et le personnage de Willa est attachante.
Je vous conseille de le découvrir, c'est un livre que je ne regrette pas d'avoir lu ! N'oubliez pas il peut se lire indépendamment du premier, mais il en dévoile beaucoup sur l'intrigue alors faites attention ;)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Tout d'abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je viens tout juste de finir ma lecture de ce roman et je ne sais pas trop quoi en penser. D'un premier abord, je suis assez déçue de ma lecture, alors que j'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier opus, celui-ci m'a laissé un goût d'inachevé dans la bouche. du coup je suis assez mitigée parce qu'il y a des parties que j'ai aimé, mais d'autres beaucoup moins.

Alors que je copie le résumé pour préparer mon avis, je me rends également compte qu'il ne représente en rien l'histoire et c'est bien dommage car il n'est pas question pour Brady de ne plus vouloir entendre parler de Willa, bien au contraire. Il vous faut savoir que Brady, Gunner et Willa ont toujours été amis depuis leur plus tendre enfance et que suite à un déménagement Willa a dû quitter la petite ville de Lawton. Elle est de retour après six années passées loin de sa grand mère. Les retrouvailles entre les trois amis sont assez troubles, Willa et Gunner cachant des blessures profondes que Brady ne peut comprendre.

Comme lors du premier opus, j'ai eu l'impression que la nouvelle venue est une sorte de viande fraîche, chaque garçon s'intéressant un peu trop à la demoiselle, je n'ai rien contre les triangles amoureux c'est d'ailleurs quelque chose que j'aime assez dans les lectures, mais là, je ne sais pas ça manquait de passion pour moi. Alors je sais que c'est une lecture Young Adult, mais j'ai plus eu l'impression de voir des réactions de bébé. J'ai 3 adolescents à la maison et je prie qu'ils aient quand même un peu plus de jugeote et que je les aies mieux élevés que ça.

Revenons-en à ce second tome, Abbi Glines nous offre un univers qui me plaît, les jeunes gens qui se découvrent, le lycée, les matchs de football américain, c'est quelque chose que j'ai toujours aimé autant dans les livres que dans les films, j'ai donc apprécié de retrouvé la petite ville de Lawton et ses habitants, cette bande de copains toujours prête à s'entraider. Mais j'ai beaucoup moins aimé les personnages que ceux du premier livre.

Parlons de Willa Ames, le personnage féminin à l'honneur dans ce roman. Elle a été élevée par sa grand -mère depuis sa plus tendre enfance, sa mère ayant été une adolescente quand elle est tombée enceinte n'a jamais ressenti la fibre maternelle pour sa propre chair (c'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir, j'ai été dans le même cas, mais jamais de la vie je n'aurais pu faire ça à mon enfant.). Lorsqu'elle doit abandonner toute sa vie pour vivre avec sa mère à l'âge de 11 ans, la gamine est dévastée. On n'apprend rien de ce temps passé en compagnie de sa mère, mais vu la tournure des événements qui ont provoqué de mauvais choix dans la vie de Willa, on ne peut qu'imaginer que ça n'a pas été une bonne période. Willa a besoin de se reconstruire et sa seule aide n'est autre que sa grand-mère (qui me fait penser à une gardienne de prison, mince c'est une adolescente on a tous fait des bêtises). Ses seuls amis ont toujours été Gunner et Brady.

Gunner Lawton tient le rôle de playboy au lycée, il ne pense qu'avec sa braguette et il n'est pas question pour lui de s'attacher à une quelconque demoiselle. Gunner ne sait pas ce qu'est l'amour, depuis sa plus tendre enfance, il s'est toujours senti rejeté. Par son père, qui n'a jamais vu en lui qu'un bon à rien et qui faisait toujours passer son fils aîné Rhett en premier, par sa mère qui préfère passé ses journées prélassée au spa ou au country club, par son frère Rhett qui depuis qu'il est à l'université ne prend plus la peine de venir le voir qu'une fois dans l'année et par sa grand-mère qui ne l'a jamais apprécié. La seule personne sur qui il a toujours pu compter et qui a toujours été son seul soutien n'est autre que Willa, qui reprend cette place depuis son retour. Elle est sa seule confidente, sa meilleure amie…

Brady Higgens est le quaterback du lycée de Lawton, il est également le chouchou de la ville, tout le monde se prosterne à ses pieds. Tout va pour le mieux pour lui, et on sent très bien la différence et le fossé qui se creuse entre son ami Gunner et lui depuis le retour de Willa en ville. Brady m'a semblé très indécis dans ses décisions, il sort avec Ivy Higgins mais il n'éprouve rien pour elle, il semble aimer Willa mais ne se déclare pas…

Je pensais avoir droit à un roman un peu plus explosif, le fait d'avoir droit à 3 points de vue laissait présager un triangle amoureux, mais en fait il n'en est à peine question, pas de clash ni de scène de jalousie, de bagarre ou autres. Alors certes, les révélations sur la famille de Gunner sont assez volcaniques et auraient pu mettre le feu au poudre, mais même pas.

On découvre aussi rapidement Riley Young, dont les garçons de l'équipe faisait déjà des choux gras de son retour en ville, j'avoue avoir beaucoup plus hâte de découvrir son histoire et celle de Brady que celle que je viens de terminer. Espérons que nous n'ayons pas à attendre trop longtemps la sortie française puisque la sortie en VO est prévue pour août 2017. Ça serait plus que sympa si son roman était disponible en avant première pour le Festival New Romance à Cannes, déjà que nous pouvons profiter de sa venue 😉 .

Voilà donc malgré mon avis plutôt mitigé, je n'hésiterais pas à découvrir la suite de la série pour voir si les suppositions que j'ai faites sont correctes. En tout cas c'était un plaisir de retrouver la plume de l'auteur Abbi Glines.

Lien : http://thereadinglistofninie..
Abbi Glines signe là encore un roman coup de coeur. Sa plume évoque toujours si bien les situations et les émotions, encore une fois j'ai été très touchée par les personnages.

C'est auprès de Gunner, Brady et Willa, trois personnages centrales de cette histoire que nous allons évoluer. Jusque l'âge de onze ans, ils ont été tous les trois inséparables, de meilleurs amis aux premières sentiments amoureux, tous trois ont été très proches durant des années. Quand arrive le moment où Willa doit quitter la maison de Nonna, sa grand-mère pour retourner vivre auprès de sa mère, son beau-père et son demi-frère. Bien des années plus tard, alors qu'ils ont dix-sept ans et qu'ils entament leur dernière année de lycée, Willa revient vivre chez Nonna. Ils ont tous trois bien changé et ils vont se re découvrir.

Willa revient et Brady et Gunner sont tous deux, agréablement surpris de la voir et la découvrir si changée. Ils éprouvent alors tous deux une attirance certaine pour elle, tandis que Willa se rappelle avoir été attirée par Brady plus jeune, c'est vers Gunner qu'elle semble s'attendrir à dix-sept ans. La situation parait alors bien compliquée, un triangle amoureux n'est jamais un sujet facile à traiter mais c'est encore avec beaucoup de douceur et de respect pour ses personnages qu'Abbi Glines nous propose cette histoire.

Abbi Glines évoque bien des situations familiales compliquées qui auront mené la vie dure à ces adolescents qui ont subi tant de désagréments depuis des années. Si Willa revient ainsi vivre auprès de sa grand-mère, c'est suite à des événements dramatiques qui lui ont causé beaucoup de problèmes. Elle n'est plus la même depuis et c'est bien munie des mises en garde de sa grand-mère qui lui intime l'ordre de ne pas s'approcher des garçons qu'elle entame cette nouvelle année. Elle sait bien qu'avec son passé, elle ne doit pas s'attacher à qui que se soit car elle ne mérite pas d'être heureuse. Willa nous dévoile ce qu'il lui est arrivé, au contact de Gunner qui vit lui aussi des moments difficiles. Tous deux vont alors se trouver pour s'épauler mutuellement et partager leurs secrets. Gunner et elle, ont toujours été en conflits avec leurs parents. Leurs situations familiales sont très différentes mais tous deux ont souffert d'un manque d'amour parentale. C'est ainsi que Willa se tourne plus facilement vers Gunner que Brady, car Brady vit dans un cocon familiale stable.

Willa est une jeune femme qui vit dans le seul espoir de prouver qu'elle vaut quelque chose, d'abord auprès de la seule personne qui lui ait ouvert les bras, sa grand-mère mais elle souhaite aussi démontrer à sa mère qu'elle peut accomplir quelque chose. Elle s'interdit donc d'écouter ses sentiments. Brady et Gunner sont tous deux attirés, mais chacun à leur façon vivent une relation de couple ou une situation difficile, si aucun ne se décide ou s'ils se décident tous les deux, la situation peut s'avérer un peu compliquée. Gunner tout comme Willa n'a pas envie d'être un poids mort pour l'autre, c'est encore en ça qu'ils se rapprocheront plus facilement l'un de l'autre. Brady, c'est le fils de bonne famille, craquant, sportif, stable, fidèle tandis que Gunner est plus rebelle, bad boy, plus volage de peur de s'attacher. Ils sont différents et pourtant un lien d'amitié fort les unis et Willa faisait partie de l'équation il y a quelques années, qu'en est-il maintenant qu'ils ont tous dix-sept ans ?

Nous explorons les sentiments de chacun d'eux, leurs décisions, leurs indécisions, c'est en découvrant des réalités sur son passé que Gunner se dévoile à nous et arrive à se positionner vis à vis de Willa. Willa semble encore perdue face à ce qu'elle se donne comme droit envers les autres, elle a besoin de s'affranchir d'une culpabilité qui pèse trop sur ses épaules et c'est auprès de Gunner et de Nonna qu'elle y parviendra. Nous ressentons bien les émois des adolescents de cet âge, Brady cherche une relation stable, plus posée et prometteuse tandis que Gunner, lui ne s'attache pas, il vit au jour le jour sans se poser de questions. C'est au contact de Willa qu'il va se dévoiler, j'ai beaucoup aimé son personnage, nous le sentons meurtris par tant d'années et de secrets qu'il a gardé enfouis au fond de lui sans jamais se confier.

Les personnages sont vraiment attachants, à la fois innocents par leur jeune âge mais aussi matures de par des expériences difficiles qui les poussent à grandir plus vite que de raisons. Il y a une fidélité envers les personnages assez caractéristiques des séries comme les conçoit Abbi Glines, j'aime beaucoup cet aspect dans sa façon de concevoir ses histoires. Ici c'est une bande d'amis, jeunes, adolescentes en pleine découverte de la vie qui vont devoir se soutenir pour passer les obstacles que des vies pas faciles vont leur imposer.

C'est encore un doux coup de coeur que j'ai eu avec ce tome 2. Abbi Glines évoque ses personnages avec douceur, souhaitant les préserver des autres, nous les dévoilant dans leur fragilité. Nous retrouvons Maggy et West, Maggie étant la cousine de Brady. Il y a aussi d'autres personnages qui inspirent et qui semblent avoir un vécu difficile comme Riley. Abbi Glines a écrit un troisième tome qui la concerne ainsi que Brady, j'espère qu'il sera traduit en VF car j'aimerai beaucoup découvrir plus avant ces deux personnages. Mais nous devrons attendre car la sortie VO est prévue pour août.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
« Sous la lumière » va nous conter l'histoire de Willa, une jeune femme qui revient dans la ville qu'elle a quittée à ses onze ans, soit six ans plus tôt. Elle y avait laissé sa vie, mais surtout son meilleur ami Gunner et son amour de jeunesse Brady. Autrefois elle était une fille insouciante et rêveuse, aujourd'hui elle est mystérieuse et sombre. Elle cache énormément de secrets dont le plus important : pourquoi est-elle revenue vivre avec sa grand-mère dans cette petite ville ?
Lorsque Gunner et Brady revoient Willa, ils tombent des nues : la petite fille de leurs souvenirs est devenue une jeune femme très attirante. Seulement, ils voient bien qu'elle souffre et qu'elle cache des secrets terribles. Tous les deux sous le charme, ils vont essayer de percer le ‘mystère Willa'.

Ce récit se passe dans le même lycée et avec les mêmes personnages que « Dans un silence », mais après les évènements de ce tome. Nous retrouvons avec plaisir les personnages que nous avons croisés et j'étais vraiment contente de revoir de nouveau le couple West/Maggie, mais aussi de connaître l'histoire de leurs amis.
Je précise quand même que « Sous la lumière » et « Dans un silence » peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre, même si l'on y croise les mêmes personnages.

La particularité de ce tome est que ce ne sont pas deux personnages principaux que nous avons, mais trois. Ce trio se partage ainsi les points de vue des chapitres et nous alternons entre les visions de Gunner, de Brady et de Willa. C'est un bon choix qui apporte du suspens à l'intrigue puisque nous ne savons rien du quotidien et du passé des personnages, mais aussi de leurs sentiments présents.

Ma plus grande peur était que le triangle amoureux soit trop présent. Or, Abbi GLINES arrive à toujours faire en sorte que l'on ne ressente pas cela. Entre passé et présent, les sentiments se mélangent et les périodes se superposent. Ils se connaissaient avant, ce n'est plus le cas maintenant et chacun a changé.
Cette romance est douce, pleine de tendresse et plutôt innocente. J'ai trouvé cela rafraichissant et attendrissant de voir ces adolescents qui sont presque des adultes être finalement si purs dans leurs manières d'agir et de penser.

En totale opposition avec cet aspect du livre très lumineux, nous trouvons beaucoup de noirceur à travers le vécu des personnages.
Alcool, drogue, mort et suicide planent au-dessus de cette histoire, rendant l'atmosphère lugubre, voir même parfois malsaine. Que ces thèmes soient abordés dans des histoires pour les jeunes adultes et adolescents est important car l'on mesure mal les effets dévastateurs que peuvent avoir certaines de nos décisions. C'est essentiel de parler ouvertement de ces sujets qui sont complètement d'actualité et de faire de la prévention auprès des plus jeunes.
Il y a également d'autres thématiques qui sont abordées à travers l'histoire de Gunner qui sont, à mon sens, trop exagérées pour être vraisemblables. Alors oui, ça peut malheureusement arriver dans la vraie vie, mais l'accumulation nous donne l'impression que le résultat est trop exagéré.

Le final est quant à lui assez dynamique et surprenant.
L'histoire évolue beaucoup dans les derniers chapitres du livre, nous laissant scotchés jusqu'aux derniers mots. On a également le droit à un chapitre bonus en guise de final, qui se passe six années plus tôt. Je n'ai pas vraiment été sensible par cette attention car pour moi il n'apporte rien d'essentiel au récit. J'aurais préféré quelques chapitres en plus sur l'histoire présente, savoir ce que deviennent les personnages et comment leurs décisions vont changer leurs vies.

En conclusion, « Sous la lumière » est un tome qui m'a convaincue. Abbi GLINES nous offre à travers ce récit une histoire plus mature et aboutie que « Dans un silence ». On ressent beaucoup d'émotions tout au long de notre lecture : on sourit, on se met en colère, on s'attriste et l'on rigole également. C'est doux, tendre et lumineux, mais aussi terriblement dur et noir. Ces contrastes font que l'on devient vite accro à ce récit, jusqu'au dernier mot.

Un livre à lire si vous aimez les histoires d'amours sous fond de souvenirs d'enfances et de drames.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé le premier tome et que j'ai eu celui-ci pour Noël. Mais j'en attendais peut-être un peu trop de cette lecture...

L'histoire est celle de Willa qui revient dans sa ville natale après être partie et avoir vécu des choses horribles qu'elle ne pourra pas oublié. Aujourd'hui, elle doit se reconstruire en essayant d'éviter de faire de nouvelles erreurs. Mais elle va retrouver ces amis d'enfance, Brady et Gunner, qui n'ont pas tant changé. Mais certaines choses vont remonter à la surface...

Il faut le dire tout de suite, j'ai moins aimé ce tome que le précédent... J'ai moins été touchée par l'histoire que je trouve trop simple, trop rapide. J'en aurais voulu plus par certains moments. Pourtant, ce roman est touchant. Les personnages ont vécu des choses difficiles et essayent de se reconstruire comme ils peuvent. Je dois dire que j'ai, du coup, un avis plutôt mitigée.

Et que dire de la fin, qui est beaucoup trop rapide... J'ai l'impression que les personnages n'ont pas résolu tout leur problème et du coup, il manquerait un chapitre ou deux en plus pour bien comprendre ce qu'ils vont vivre à partir de maintenant.

Willa est une jeune fille qui retourne vivre chez sa grand-mère après six ans loin d'elle auprès de sa mère. Cette dernière l'a mise dehors quand elle a commis une erreur qui la marquera à jamais. J'ai bien aimé ce personnage que j'ai trouvé très touchant. Mais je dois dire que ma patience a été mise à rude épreuve pour la comprendre, notamment comprendre son passé. Donc j'ai bien aimé Willa même si elle m'a frustrée par moment...

Gunner n'a pas non plus une vie facile. Il ressemble un peu à Willa en homme à mon goût et au goût de la grand-mère de Willa. Je ne peux pas trop en dire sur lui non plus, sinon je vais spoiler le plus intéressant. Mais saches que c'est le personnage auquel je me suis le plus attachée, car je trouve que son histoire est vraiment bien développé.

Brady est celui que je connais le moins en refermant ce roman. Pour moi, l'auteur a trop mis ce personnage de côté à mon goût. On peut dire que ce roman est beaucoup moins abouti que le premier tome...

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Je prends toujours du plaisir à retrouver la plume d'Abbi Globes, même si cette lecture a été moins bien que le tome précédent.

En général, une lecture plutôt mitigée, car je trouve l'histoire moins aboutie que celle du tome précédent.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

– Tu n’as pas beaucoup changé depuis ton départ. Installe-toi, range tes affaires, j’ai encore du travail au manoir. Demain matin, on ira t’inscrire au lycée. Nonna plissait encore plus le front qu’à mon arrivée, une heure plus tôt, à la gare routière où elle était venue me chercher. – Ne bouge pas d’ici, d’accord ? Reste tranquille jusqu’à mon retour. Je parvins à hocher la tête. Je n’avais encore rien pu émettre d’autre qu’un « merci ». La dernière fois que j’avais vu Nonna remontait à deux ans, quand elle avait pu économiser assez pour venir nous rendre visite à Little Rock. Elle occupait une place importante dans ma vie. Quand j’étais petite, il m’arrivait de croire qu’elle seule m’aimait. Jamais elle ne m’avait laissée tomber. Aussi j’avais du mal à digérer son évidente déception. En même temps, je m’y attendais. Je ne connaissais que trop ce regard, que je voyais ces temps-ci dans les yeux de tous ceux que je croisais. Personne ne me croyait, ni ma mère ni mon beau-père, encore moins le flic qui m’avait arrêtée. Même pas mon frère. Personne. Autrement dit, ma Nonna ne se distinguerait pas d’eux.
« La tragédie nous frappe tous à un moment ou un autre de notre existence. On commet des erreurs, certaines personnes ont la chance de pouvoir s’en tirer sans en être marquées à vie, tandis que d’autres doivent assumer leurs choix jusqu’à la fin de leurs jours. On ne peut pas changer le passé, Willa. Mais on peut aider les autres à ne pas commettre les mêmes erreurs. »
- Ma vie est trop nulle, mais je vais te faire une promesse : mon cœur est à toi jusqu'au jour de ma mort. Ça fait un peu cliché, mais c'est sincère. Je ne serai jamais heureux sans toi. C'est toi, mon bonheur.
- Et toi le mien.
Sauf qu'il n'y aurait pas de prochaine fois, car mon cœur ne penchait pas pour Brady. C'était un amour d'enfance et un ami. Rien de plus. Je savais désormais ce qu'on ressentait en vrai et, avec Brady, ça n'avait rien de vrai.