Éditeur : Albin Michel (03/05/2001)
4.75/5   2 notes
Petit manuel de savoir-vivre pour faire éclore le bonheur chez nos enfants grâce à 436 propositions, astuces et conseils.
Peindre leur vie en rose : un nouvel art de vivre !

LuMM
  24 avril 2018
Un petit livre qui nous offre 436 propositions pour voir la vie en rose avec nos enfants.
Il y a un peu de tout, des choses très concrètes; des préceptes à suivre, des idées dans lesquelles piocher.
quelques exemples:
Proposition 32: Donnez lui l'amour de la lecture, des librairies et des bons livres.
proposition 89: Évitez les conflits où le but est de montrer que vous avez raison. Choisissez d'être heureux plutôt que d'avoir raison.
Proposition 333: Racontez lui des anecdotes de quand vous aviez son âge.
Chaque parent devrait pouvoir trouver son bonheur (et celui de ses enfants) dans ce petit manuel sans prétention mais bien agréable à feuilleter...
Challenge Muli-défis 2018
RozyWitch
  01 décembre 2020
Excellent livre, très facile à lire
Avec de bons conseils pour avoir une belle relation avec ses enfants
Mise en avant de l'amour pour soi, l'écoute active et attentive, respect de soi et de l'autre, etc.
À lire d'une traite et picorer encore et encore pour se donner des idées, se faire des piqûres de rappel
Bémols :
- Grands-parents présents.
Parfois, certains grands-parents sont maltraitants, ou décédés, il aurait été judicieux de ne pas les mentionner ou trouver un autre terme (les proches, les ami.e.s, les éventuels membres de la famille, etc.)

*Grands-parents *École *Ferme *Père Noël *Petite souris *miel *fromagerie

Stephanie39Stephanie39   23 avril 2021
Décompressez, déculpabilisez, dédramatisez : les bons parents se demandent souvent s’ils ont bien agi, comment ils auraient dû faire. Les autres ne se posent pas la question.
Stephanie39Stephanie39   23 avril 2021
Offrez-lui le plus beau de tous les cadeaux à ses yeux : votre temps.