Albin Michel (06/05/1997)
3.62/5   38 notes
Petit manuel de savoir-vivre pour apprivoiser le bonheur en savourant 512 propositions, maximes ou conseils. Voir tout en rose : un nouvel art de vivre !
Que lire après La vie en rose mode d'emploiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Acheté un jour de déprime, ce petit bouquin m'a surprise par son bon sens et son peu de nunucherie, alors que je craignais des sommets en la matière. J'y ai pioché quelques idées qui me ressemblent, et qui ne doivent rien à la société de consommation. Un bon investissement, finalement, qui ne dit rien d'autre que: le bonheur n'est pas un état permanent, mais une succession de moments plus ou moins réussis. A nous d'en créer quelques uns?
Un petit livre offert à mon mari lors d'un séminaire et que je lui ai piqué.

512 maximes pour appréhender la vie de tous les jours avec bienveillance et sérénité.
Soyez votre meilleur ami ou encore apprécier les silences...
A garder sous le coude, à lire, relire, pour voir la vie en rose !
Simple, frais, léger... pour rendre la vie toute rose... ou presque...
512 conseils pour voir la vie en rose et apprivoiser le bonheur, au jour le jour.
un livre a avoir toujours sous la main....il donne la pêche et dope le moral.
Je l'offre aussi lors de visite chez des amis ....

Dites plus souvent - Je t'aime - et Tu m'as manqué. -
- Je me contenterai du meilleur -.
- Le bonheur va vers ceux qui savent rire -
101/ Choisissez bien la personne avec laquelle vous vivez: AUCUNE décision n'est plus importante.

81/ Avant un gros projet, réfléchissez à ce que vous feriez si vous ne pouviez rien échouer. Notez précieusement.

68/ Donnez un air de fête à vos 5 prochaines minutes. Prenez ce qui vous tombe sous la main et la première idée qui vous vient à l'esprit.

368/ PASSEZ VOS SOUCIS AU LASER PAS AU SCANNER.

506/Collectionnez sans cesse de nouveaux "marqueurs" dans votre vie:des rituels qui n'appartiennent qu'à vous, des fêtes-surprise, des photos souvenirs, de nouvelles lubies, des objectifs insolites, des décisions bien tranchées, des objets-témoins, la liste sans fin de vos favoris, etc.Vous donnerez plus de sens, de relief et de repères à votre vie. Et vous deviendrez un alchimiste capable de transformer l'ordinaire en merveilleux.
1- Soyez simple.

6- Apprenez à dire NON plus souvent.

10 - Souriez à tous les visages qui croisent votre regard.

13 - Dites plus souvent "Je T'aime" et "Tu m'as manqué"

18 - Apprenez à goûter le silence.

26 - Emmenez votre amour contempler le cosmos qui disparait, juste une heure avant l'aube.

30 - Quand on ne sait où l'on va, on risque d'arriver n'importe où. Ou pire : nulle part. Choisissez VOTRE direction.

41 - Parmi toutes vos activités, développez en priorité celles qui sont utiles aux autres.

60 - Quand vous discutez avec vos proches, laissez-les gagner. Choisissez d'être heureux, plutôt que d'avoir raison.

83 - Embrassez votre amour à chaque feu rouge.

128 - Ne faites jamais semblant.

135 - Rire guérit tous les bobos de la vie. Dépassez la dose prescrite.

169 - Gardez votre âme d'enfant.

279 - Donnez la priorité aux projets et aux actions qui favorisent votre stabilité intérieure et votre sérénité.

306 - Faites des chatouilles à votre amour.

348 - Allongez-vous dans un hamac. Regardez le ciel. Ecoutez le vent. Le bruit des feuilles.

361 - Revenez souvent sur les meilleures idées que vous avez notées. Pour y rebondir, alimenter votre créativité.

369 - Marchez pieds nus sur un gazon encore empli de rosée, un matin d'été. En fermant les yeux. Savourez.

403 - Exprimez vos opinions avec force et conviction.

423 - Ne ratez pas une occasion de glisser sur un toboggan.

484 - Agir dissipe la peur. Passez à l'action. N'attendez pas : vous ne serez jamais prêt à 100%.

496 - Osez demander. Quelle que soit la réponse. Un instant d'embarras... pour des heures de libération.

512 - Croquez la vie à pleines dents. Ne gardez pas le meilleur pour la fin. Mangez-le tout de suite. La vie est trop courte.