Éditeur : Albin Michel (06/05/1997)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 30 notes)
Dominique Glocheux se propose tout simplement de vous donner les moyens d'accéder au bonheur. Le bonheur est ici décliné en une multitude de petites sentences destinées à nous faire retrouver les plaisirs simples de la vie. Ce sont autant de conseils pour pimenter l'existence, la truffer de tendresse, d'humour, de fantaisie et pour faire fuir stress et monotonie qui polluent notre quotidien. Le présupposé de l'auteur est clair : "les idées les plus simples sont les ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
madameduberry
  16 novembre 2014
Acheté un jour de déprime, ce petit bouquin m'a surprise par son bon sens et son peu de nunucherie, alors que je craignais des sommets en la matière. J'y ai pioché quelques idées qui me ressemblent, et qui ne doivent rien à la société de consommation. Un bon investissement, finalement, qui ne dit rien d'autre que: le bonheur n'est pas un état permanent, mais une succession de moments plus ou moins réussis. A nous d'en créer quelques uns?
Plumette
  05 janvier 2014
Offert par ma fille de 16 ans pour Noël, ce livre m'a réservé des surprises délicieuses pour rendre la vie plus joyeuse. Des petites choses simples (parfois seulement en apparence) à mettre en oeuvre. Il faut aussi nuancer : existe-t-il vraiment une "recette" du bonheur ? Sûrement pas. Donc si on n'est pas trop naïf, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir en piochant au hasard quelques recommandations dont certaines sont très drôles ou pleines de bon sens. A garder sous la main les jours de déprime !
Il paraît qu'il faut le dédicacer en l'offrant. Un joli cadeau à faire à quelqu'un que l'on apprécie.
Philes67
  21 février 2012
512 conseils pour voir la vie en rose et apprivoiser le bonheur, au jour le jour.
Esp75
  28 février 2014
un livre a avoir toujours sous la main....il donne la pêche et dope le moral.
Je l'offre aussi lors de visite chez des amis ....
fabiennev
  23 septembre 2013
Simple, frais, léger... pour rendre la vie toute rose... ou presque...
mimi574mimi574   17 juillet 2012
1- Soyez simple.

6- Apprenez à dire NON plus souvent.

10 - Souriez à tous les visages qui croisent votre regard.

13 - Dites plus souvent "Je T'aime" et "Tu m'as manqué"

18 - Apprenez à goûter le silence.

26 - Emmenez votre amour contempler le cosmos qui disparait, juste une heure avant l'aube.

30 - Quand on ne sait où l'on va, on risque d'arriver n'importe où. Ou pire : nulle part. Choisissez VOTRE direction.

41 - Parmi toutes vos activités, développez en priorité celles qui sont utiles aux autres.

60 - Quand vous discutez avec vos proches, laissez-les gagner. Choisissez d'être heureux, plutôt que d'avoir raison.

83 - Embrassez votre amour à chaque feu rouge.

128 - Ne faites jamais semblant.

135 - Rire guérit tous les bobos de la vie. Dépassez la dose prescrite.

169 - Gardez votre âme d'enfant.

279 - Donnez la priorité aux projets et aux actions qui favorisent votre stabilité intérieure et votre sérénité.

306 - Faites des chatouilles à votre amour.

348 - Allongez-vous dans un hamac. Regardez le ciel. Ecoutez le vent. Le bruit des feuilles.

361 - Revenez souvent sur les meilleures idées que vous avez notées. Pour y rebondir, alimenter votre créativité.

369 - Marchez pieds nus sur un gazon encore empli de rosée, un matin d'été. En fermant les yeux. Savourez.

403 - Exprimez vos opinions avec force et conviction.

423 - Ne ratez pas une occasion de glisser sur un toboggan.

484 - Agir dissipe la peur. Passez à l'action. N'attendez pas : vous ne serez jamais prêt à 100%.

496 - Osez demander. Quelle que soit la réponse. Un instant d'embarras... pour des heures de libération.

512 - Croquez la vie à pleines dents. Ne gardez pas le meilleur pour la fin. Mangez-le tout de suite. La vie est trop courte.
madameduberrymadameduberry   19 novembre 2014
101/ Choisissez bien la personne avec laquelle vous vivez: AUCUNE décision n'est plus importante.

81/ Avant un gros projet, réfléchissez à ce que vous feriez si vous ne pouviez rien échouer. Notez précieusement.

68/ Donnez un air de fête à vos 5 prochaines minutes. Prenez ce qui vous tombe sous la main et la première idée qui vous vient à l'esprit.

368/ PASSEZ VOS SOUCIS AU LASER PAS AU SCANNER.

506/Collectionnez sans cesse de nouveaux "marqueurs" dans votre vie:des rituels qui n'appartiennent qu'à vous, des fêtes-surprise, des photos souvenirs, de nouvelles lubies, des objectifs insolites, des décisions bien tranchées, des objets-témoins, la liste sans fin de vos favoris, etc.Vous donnerez plus de sens, de relief et de repères à votre vie. Et vous deviendrez un alchimiste capable de transformer l'ordinaire en merveilleux.
Philes67Philes67   21 février 2012
Faites ce que vous aimez le plus. Faites-le souvent. Et trouvez vite des moyens de vous faire payer pour le faire.
Philes67Philes67   21 février 2012
Relisez Le Petit Prince de Saint-Exupéry.
gazellllgazellll   18 mai 2010
128. Ne faites jamais semblant.
Video de Dominique Glocheux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Glocheux
La vie en rose, nouveau mode d'emploi - Dominique Glocheux .La vie en rose, nouveau mode d?emploi est le cadeau idéal à s?offrir et à offrir à ceux que nous aimons, car nous avons tous besoin de bienveillance, de sérénité et d?espérance. Laissez ce livre aux 512 maximes vous inviter à voir la vie avec optimisme et gratitude, comme un nouvel art de vivre, et à apprivoiser le bonheur. http://www.albin-michel.fr/La-Vie-en-rose-Nouveau-mode-d-emploi-EAN=9782226319005 Découvrir un extrait du livre : http://fr.calameo.com/read/00191867210070e0cb536