Critique de asnico

Malik est un trompettiste renommé. Il a quitté l'Egypte enfant et y revient pour la 1ère fois afin de voir un spectacle auquel il a été invité. Sur le trajet, il se remémore son enfance : les cours de trompette qui lui étaient donnés au 1er étage d'un bâtiment dont le rez-de-chaussée accueillait des cours de boxe. Malik était intimidé par les boxeurs, eux-mêmes le regardaient bizarrement… Il se faisait gronder par le prof qui trouvait qu'il était déconcentré. Et puis un jour il s'est lié d'amitié avec l'un d'eux. Serait-ce cette personne qui l'a en fait invité à un combat de boxe ?

Reçu dans le cadre de Masse critique, ce livre mêle plusieurs sujets intéressants, j'ai même été surprise par la fameuse rencontre mentionnée en 4ème de couv. Et puis j'aime bien les constructions de récits sur le mode du flashback. Je recommande ce livre aux enfants curieux à partir de 9-10 ans et je remercie Babelio et les éditions Utopique pour l'envoi de ce roman.