Éditeur : Delcourt (04/01/2017)
La bataille dite de Camerone (30 avril 1863) correspond au massacre dune poignée de légionnaires retranchés face à une armée mexicaine déchaînée. Relativement obscur et secondaire à lépoque, cet engagement de quelques dizaines de personnes deviendra un mythe pour la légion étrangère. Il est perçu comme la quintessence de lesprit guerrier et du sacrifice ultime face à la parole donnée.

Sceneario   10 février 2017
Le style de Mouclier fonctionne très bien sur ce titre, du très bel ouvrage. Les planches sont superbes. Il faut voir les décors du désert en Algérie, du Mexique où il nous fait sentir la chaleur pesante.