AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756000485
Éditeur : Delcourt (07/06/2006)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 23 notes)
Résumé :
"Le Codex Angélique!!? Encore cette foutaise ésotérique à la petite semaine? 'Devriez changer de conseiller de lecture, commissaire... - Très spirituel, Pujol... Vous croyez vraiment que je me taperais la prose alambiquée de ce bouquin s'il n'était pas lié à notre enquête? - Hu! Hu! Hu! Y'a pas à dire, vous êtes un homme de terrain! - Rigolez! je suis sûr que la clef du mystère est dans ces pages... - Vous pensez sérieusement que notre meurtrier est serrurier de pro... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Fredo_4decouv
  15 juillet 2012
La première claque que l'on prend en ouvrant l'album, c'est en découvrant l'univers de Mikael Bourgoin. On s'imagine presque facilement le bonheur qui a du envahir le scénariste Thierry Gloris, en découvrant son histoire prendre vie de la sorte.
La deuxième, c'est en lisant les dialogues de Thierry Gloris. Sa-vou-reux !
Au fur et à mesure que l'on tourne les pages, on se retrouve saisie par cette ambiance un peu glauque qui gagne de l'ampleur au fil des pages. C'est une étrange promenade, qui, d'un coin de rue à l'autre, nous donnera l'impression de nous emmener du côté de Whitechapel ou de la rue Morgue. On terminera notre errance dans la cave du Docteur Frankenstein, avec une nouvelle incarnation du mythe de Prométhée mais avec une forte pincée de Lovecraft. On pense un peu à Herbert West et à l'Exorciste de William Peter Blatty.
Les Pages 45 et 46 sont savoureuses et il devient quasi impossible de ne pas résister à l'envie de se ruer sur la suite.
Commenter  J’apprécie          00
luciolerouge
  09 décembre 2009
Une belle série en trois volumes. le scénario est dense, trop pour les trois volumes. On perd en profondeur alors que nous aurions aimé en savoir plus sur certains aspects de l'histoire et personnages.
Mais l'ambiance fantastico-policière ésotérique, toute en clair-obscur, les décors du Paris de la Belle Epoque, la langue « jactée » par quelques-uns en font une BD délicieuse à lire, et à relire.
Commenter  J’apprécie          00
Dajesbox
  22 juillet 2013
Un chef d'oeuvre ! Autant visuel que narratif ... du grand Bourgouin
Commenter  J’apprécie          00
Dajesbox
  22 juillet 2013
Un chef d'oeuvre ! Autant visuel que narratif ... du grand Bourgouin
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Thierry Gloris (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Gloris
Emission Un monde de Bulles
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3471 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre