AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782756012575
48 pages
Éditeur : Delcourt (18/02/2009)
3.52/5   21 notes
Résumé :

Aussi vrai que Natazaëlle est mon nom, les anges ont de toute éternité eu le goût des charades. Laissez-moi vous en souffler une : Mon premier est le pseudonyme du véritable auteur de ce brûlot ; Mon second, le reflet de la lettre Z ; Mon troisième n'est là que pour le folklore séraphique. Mon tout est l'anagramme qui constitue la clef du Codex Angélique. Bon mal de tête. Hi ! Hi ! Hi !

... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Yvan_T
  11 novembre 2020
Avec ce troisième tome Mikaël Bourgouin (au dessin) et Thierry Gloris (au scénario) livrent la suite et fin de cette saga.
Empruntant clairement le chemin du fantastique depuis le tome précédent, cette série mêlant une enquête policière à une légère dose d'ésotérisme et de psychanalyse s'avère toujours aussi riche en rebondissements. Ponctuant ce récit extrêmement riche de nombreuses révélations, Thierry Gloris démontre toute sa maîtrise narrative. le lecteur a souvent l'impression d'être un peu largué par l'histoire, il est cependant à chaque fois rattrapé par l'auteur et parvient finalement à profiter pleinement de ce scénario dense, mais parfaitement huilé.
Au niveau du graphisme, Mikaël Bourgouin continue également de livrer de l'excellent travail avec quelques planches assez sublimes.
Une excellente trilogie !
Commenter  J’apprécie          10
DanR
  19 décembre 2015
Pas mal le récit, les dessins, même si le sujet n'est pas très original. J'ai eu un peu de mal à rentrer dns l'histoire mais j'ai finalement terminé la trilogie sans être déçu. Plutôt mieux que le niveau actuel.
Commenter  J’apprécie          20
luciolerouge
  09 décembre 2009
Une belle série en trois volumes. le scénario est dense, trop pour les trois volumes. On perd en profondeur alors que nous aurions aimé en savoir plus sur certains aspects de l'histoire et personnages.
Mais l'ambiance fantastico-policière ésotérique, toute en clair-obscur, les décors du Paris de la Belle Epoque, la langue « jactée » par quelques-uns en font une BD délicieuse à lire, et à relire.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Thierry Gloris (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Gloris
Wild West, tome 2
autres livres classés : bd fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4121 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre