Éditeur : Delcourt (18/02/2009)
3.52/5   21 notes

Aussi vrai que Natazaëlle est mon nom, les anges ont de toute éternité eu le goût des charades. Laissez-moi vous en souffler une : Mon premier est le pseudonyme du véritable auteur de ce brûlot ; Mon second, le reflet de la lettre Z ; Mon troisième n'est là que pour le folklore séraphique. Mon tout est l'anagramme qui constitue la clef du Codex Angélique. Bon mal de tête. Hi ! Hi ! Hi !

... >Voir plus

Yvan_T
  11 novembre 2020
Avec ce troisième tome Mikaël Bourgouin (au dessin) et Thierry Gloris (au scénario) livrent la suite et fin de cette saga.
Empruntant clairement le chemin du fantastique depuis le tome précédent, cette série mêlant une enquête policière à une légère dose d'ésotérisme et de psychanalyse s'avère toujours aussi riche en rebondissements. Ponctuant ce récit extrêmement riche de nombreuses révélations, Thierry Gloris démontre toute sa maîtrise narrative. le lecteur a souvent l'impression d'être un peu largué par l'histoire, il est cependant à chaque fois rattrapé par l'auteur et parvient finalement à profiter pleinement de ce scénario dense, mais parfaitement huilé.
Au niveau du graphisme, Mikaël Bourgouin continue également de livrer de l'excellent travail avec quelques planches assez sublimes.
Une excellente trilogie !
DanR
  19 décembre 2015
Pas mal le récit, les dessins, même si le sujet n'est pas très original. J'ai eu un peu de mal à rentrer dns l'histoire mais j'ai finalement terminé la trilogie sans être déçu. Plutôt mieux que le niveau actuel.
luciolerouge
  09 décembre 2009
Une belle série en trois volumes. le scénario est dense, trop pour les trois volumes. On perd en profondeur alors que nous aurions aimé en savoir plus sur certains aspects de l'histoire et personnages.
Mais l'ambiance fantastico-policière ésotérique, toute en clair-obscur, les décors du Paris de la Belle Epoque, la langue « jactée » par quelques-uns en font une BD délicieuse à lire, et à relire.