Editions Ouest-France (09/04/2021)
Cet album secret de Brocéliande a choisi d'ouvrir largement le cercle magique de la forêt bien au-delà des quelques sites garantis légendaires. L'ouvrage engage le lecteur, à travers évocations, recherches et récits, à emprunter des chemins allant des âges préhistoriques où furent peut-être peut-être enfantées les premières légendes jusqu'aux temps nouveaux qui continuent à les faire vivre. Une notion ancienne faisait de Brocéliande tout entière un lieu sacré, hier ... >Voir plus
Que lire après Album secret de BrocéliandeVoir plus
Parce que je suis partie à la découverte, pour la toute première fois, de la forêt de Brocéliande mais aussi celle de Paimpont (selon la sensibilité de chacun à la magie), ce petit guide est tombé à pic!

Le guide n'est pas comme tous les autres puisqu'il est classé par thèmes et donc on peut s'y perdre comme on souhaite.
Il raconte des anecdotes que je n'ai pas trouvées ailleurs, raconte la magie du lieu mais aussi incite à chercher ailleurs pour y voir davantage.
Les photos sont exactement le reflet des lieux. Les légendes abordées suscitent la magie des lieux.
Pour ma part, je l'ai lu sur les sites tels que le tombeau de Merlin, le lac de Comper ou de Trécesson, l'église du Graal... Et j'avoue que les émotions étaient là! La Magie et l'ambiance ont participé à faire vivre ce livre auprès de moi. Il ne m'a pas quitté de toutes mes balades!!!

J'ai adoré ce guide qui pour moi dépasse l'utilité du guide touristique en tant que tel!!!