Editions Ouest-France (16/03/2010)
3.83/5   3 notes
Comme dans un entrelacs celtique, Brocéliande mêle les fils colorés de la nature, de l'histoire et du mythe.

À travers la roche, l'eau, les arbres, ils s'unissent, se répondent, s'interpénètrent pour recomposer sans cesse un univers légendaire et bien réel à la fois. S'y joint la forêt des hommes, avec les sites témoins de la préhistoire, de l'histoire, des travaux et des jours. Mais dans la mémoire de Brocéliande, le passé humain se fond au souvenir ... >Voir plus
Que lire après Hauts lieux de BrocéliandeVoir plus
Un petit livre au format A4 qui permet d'admirer les photos en pleine page, dont un poster dépliant central. C'est aussi l'histoire de ce lieux mythique et pourtant bien réel du massif de Paimpont, qui est raconté.
Evènements clés, personnages célèbres accompagnés de gravures et bien sûr des légendes qui ont fait sa renommée mondiale. C'est pour ces dernières et pour les photos que je l'ai pris et je n'en suis pas déçu. La carte et la bibliographie d'une vingtaine d'ouvrages sont un plus appréciable.

Forêt de rêve et de l'enchantement, forêt des légendaires effrois, Brocéliande n'existe pas dans la cartographie administrative qui ne connaît que le massif de Paimpont.