Philippe Munch (Illustrateur)
EAN : 9782070545964
Gallimard Jeunesse (29/08/2001)
3.44/5   8 notes
À partir de 10 ans. La nouvelle collection documentaire des Éditions Gallimard Jeunesse propose de partir "sur les traces" d'un héros de légende pour s'introduire dans une période historique, découvrir des civilisations disparues et les modes de vie qui y sont attachés.
Chaque volume se découpe en une dizaine de chapitres, construits autour des exploits et de l'aventure du héros du livre. Dans chaque chapitre :

- les pages "récits", rédigées pa... >Voir plus

J'ai beaucoup aimé ce livre car il raconte toute l'histoire du roi Arthur , mais pas uniquement . On y voit apparaître des personnages tels que : Lancelot du Lac ou Perceval . Il y a des doubles pages documentaires en lien avec le chapitre qu'on vient de lire .

Ce livre raconte l'épopée du Roi Arthur , du moment où il a sorti son épée Excalibur de son rocher jusqu'à a mort . Il retrace sa vie de Roi : son sacre,son mariage,la création de la table ronde . . .

Il s'agit de l'histoire classique du roi Arthur telle que vue et lue maintes fois ailleurs. Toutefois, le récit est bien construit et les pages documentaires à la fin des chapitres sont éducatives et répondent aux différentes questions historiques que le lecteur peut se poser.

Arthur, acceptes-tu ce royaume divisé, ces chevaliers rebelles ? La charge de les unir, de les pacifier, l'acceptes-tu aussi ? Seras-tu le roi de tous les Bretons, celui que cette terre attend ?