EAN : 9782020042062
Seuil (01/06/1975)
3.43/5   7 notes
«Un des livres qui m'ont le plus poursuivi..., incité à réfléchir, inventorier, retourner aux sources, relire Soljénitsyne, Lénine et Marx, réinterpréter la réalité. »
Jean Daniel, Le Nouvel Observateur

«La cuisinière, c'est celle que Lénine conviait dans une apostrophe célèbre à la direction des affaires soviétiques. Le mangeur d'hommes ? N'importe quel chef de camp, garde-chiourme, membre du bureau politique ou du comité central, fonctionnair... >Voir plus
Que lire après La cuisinière et le mangeur d'hommesVoir plus
L'art suscite une communication sauvage de peau à peau, de plaie à plaie, qui dans la plèbe ne cesse jamais.

Lire un extrait
Videos de André Glucksmann (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Glucksmann
Rencontre avec Romain Goupil - Avec André Glucksmann, savoir penser contre soi-même. .Rencontre avec Romain Goupil - Avec André Glucksmann, savoir penser contre soi-même. le 11 novembre 2015 Avec Bernard Schalscha et Romain Goupil