Quelle joie de se replonger dans cette saga. On retrouve Lottie et Ellie à la fin des vacances d'été. Saskia est en prison et refuse de donner des informations, elle ne veut parler qu'à une seule personne, Anastasia. Mais celle-ci refuse de la voir, blessée par sa trahison.
Lottie et Ellie sont ravies de retourner à Rosewood, mais la nouvelle année commence sur les chapeaux de roue avec un élève qui a une drôle de crise et pousse des hurlements avant le feu d'artifice organisé par l'école.
La princesse et sa Sénéchale vont donc commencer à enquêter. Sur les Leviathan, sur ce qui arrive à certaines personnes au sein de l'école, et sur le passé de Lottie.

J'ai bouffé ce tome 2. On est tout de suite pris dans l'intrigue. J'étais heureuse de retrouver Lottie et Ellie, mais pas que. J'ai aimé en apprendre un peu plus sur leur groupe d'ami.e.s. Que ce soit Binah qui est très maligne et connait leurs secrets, ou même les jumeaux, Raphaël ou encore Percy ce nouvel ami qui est sourd (et qui a été kidnappé pendant les vacances puis a été rendu à sa famille ensuite). C'était même un plaisir d'en apprendre plus sur Anastasia. En fait celui qui m'a énervé dans cette histoire c'est Jamie, j'ai trouvé ses réactions vis à vis de Lottie très violentes, limite maltraitantes, et la pauvre Lottie pense que c'est de sa faute et s'excuse alors que ce serait à Jamie de le faire. Il m'a énervé et je l'ai trouvé très « oin oin » dans ce deuxième tome.

En revanche la relation d'Ellie et Lottie qui évolue, ça m'a beaucoup plu. D'autant plus que Lottie commence à prendre confiance en elle, elle apprend, et elle ferait n'importe quoi pour protéger sa princesse (et réciproquement d'ailleurs).

Si le premier tome ne tournait qu'autour de Lottie, on a ici plusieurs point de vue différents. Ainsi va-t-on suivre Anastasia, Jamie, Ellie et d'autres personnages au cours du roman, et j'ai trouvé ça chouette de voir l'histoire à travers d'autres regards que celui de Lottie.

Encore une fois, on a affaire à une enquête (même plusieurs enquête d'ailleurs puisqu'on cherche à en savoir plus sur le passé de Lottie). Je ne dirais pas que c'était difficile de trouver les solutions et les coupables mais je me suis laissée entraîner par l'histoire et ça ne m'a pas dérangé de deviner certaines choses. Si mes suppositions étaient bonnes sur beaucoup de choses, je me suis quand même laisser surprendre par de petites choses. le mystère autour des Leviathans perdurent, qui sont-ils exactement ? Et que veulent-ils ? C'est très intrigant.

Au cours de ma lecture j'ai donc ris, gloussé aussi à cause de Lottie et Ellie qui sont trop mignonnes, j'ai aussi été passionnée et à fond dans ce qu'il se passait. le livre se lit très très vite, et les pages se tournent sans qu'on ne s'en aperçoive.

J'ai qu'une hâte, dévorer le tome 3, mais comme pour le tome 2, je vais laisser passer un petit temps pour le lire, afin de faire durer le plaisir.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Je me suis rendue compte que je n'avais pas encore écrit ma chronique du deuxième tome de cette merveilleuse saga alors que le troisième tome est sorti il y a deux jours. Etant donné que je l'ai acheté et que je compte le lire d'ici peu, il fallait vraiment que je l'écrive pour ne pas être perdue avec le troisième tome pour la chronique. Bref! Floriane le boulet le retour!

Alors si vous avez lu la chronique du Tome 1 (si jamais vous pouvez la retrouver juste ici ), vous savez à quel point j'ai eu un énorme coup de coeur pour celui ci. J'avais tellement aimé cette lecture qu'elle fut un de mes plus gros coup de coeur de l'année dernière. J'avais tellement mais tellement hâte de lire la suite des aventures de Lottie et Ellie. Quand le deuxième tome est sorti, mon chéri me l'a offert et je me suis plongée dans la lecture quasiment aussitôt. Et quel bonheur ce fut de se replonger dans cet univers que j'aime et j'affectionne tant. C'est limite j'aurais pu avoir les larmes aux yeux tant j'étais heureuse. Oui oui je n'exagère même pas. Il y a des romans comme ça qui sont chers à notre coeur, cette saga en fait partie.

Déjà, la couverture du premier tome m'avait époustouflée mais celle du deuxième également (et du troisième aussi haha). Je pense même que c'est les plus belles couvertures que j'ai jamais vu de ma vie. Certes ce n'est pas le plus important dans un livre mais c'est important. Et puis je trouve que l'objet livre en lui même dans une bibliothèque ça rend tellement bien! Alors oui on ne juge pas un livre à sa couverture mais au final on le fait tous un peu et perso je trouve que c'est important de soigner la couverture. C'est ce que l'on voit en premier, si elle est moche on ne va pas avoir envie de s'approcher. Alors qu'une couverture comme celle ci, ça attire directement notre regard et difficile de ne pas avoir envie de se plonger dedans.

La plume de Connie est toujours aussi agréable à la lecture. C'est si fluide que ça se lit tout seul. Elle arrive vraiment à capter le lecteur et garder son attention du début à la fin. J'adore vraiment l'univers qu'elle nous offre, mais surtout l'univers de Rosewood. Cette école qui fait tant rêver et me fait toujours autant penser à Poudlard avec ses « maisons ». Les descriptions qu'elle nous offre nous donne vraiment envie de découvrir cette école de nos propres yeux. Ca à l'air tellement beau! En plus de ça, Connie nous offre une histoire ainsi que des personnages si intéressants à suivre qu'il est clairement impossible de lâcher le roman. du moins pour ma part, j'ai vraiment eu du mal.

J'ai adoré retrouver Lottie, Ellie et Jamie. Après les événements du premier tome, on les retrouve prêt à affronter une nouvelle année à Rosewood. Mais ils doivent rester sur leurs gardes étant donné la situation actuelle. Surtout que durant cette année, il va se passer plusieurs événements qui vont toucher plusieurs éléves… Ils sont bien déterminer qui se cache derrière ces évènements. Surtout Lottie, qui fait tout protéger Ellie. On découvre qu'il y a encore pas mal de mystères qui planent sur cette école et sur notre trio. On découvre pas mal de choses également. Notamment sur les origines de Lottie, ce qui apporte clairement un intérêt supplémentaire à la trame.

Lottie est désormais officiellement la Sénéchale d'Ellie. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle prend son rôle très au sérieux. Peut être même parfois un peu au sérieux. Elle ne veut rien montrer à Ellie même si elle a parfois peur, elle ne lui montre rien. Et c'est un peu dommage je trouve. On oublierai vite qu'elle n'a que ans. Et pourtant elle a de lourdes responsabilités sur les épaules. Ellie, quant à elle, je trouve qu'on l'a un peu moins vu dans ce tome. C'est vraiment dommage. J'adore ce personnage, surtout son côté rebelle qui s'en fiche de tout. Alors qu'au final on sait que ce n'est pas le cas. Jamie reste fidèle à lui me^me. J'ai vraiment adoré ce personnage dans le premier tome, et ici peut être même encore plus. C'est un personnage qui me touche énormément. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi mais ce personnage a vraiment su me toucher en plein coeur.

Par contre je suis assez déçue de voir se mettre en place un triangle amoureux… Je déteste clairement ça dans les romans. Je trouve que ça n'apporte aucun intérêt à l'histoire. Voir Lottie tiraillé dans ses sentiments comme ça, sincèrement ça m'a un peu gonflé.. J'aurais vraiment préféré une histoire d'amour se mettre en place sans que ce soit un triangle. Je redoute un peu le troisième tome pour cette raison. Je redoute que le triangle prenne trop de place et que ça balaye l'intrigue principale avec les Léviathans. Et malheureusement c'est souvent le cas avec les triangle. Ca prend tellement de place qu'on en oublie l'histoire de base.. Espérons que ce ne soit pas le cas ici… Ca serait vraiment dommage.

Ce deuxième tome a vraiment su combler mes attentes après mon coup de coeur du premier tome. Il m'a prouvé que cette saga est clairement une de mes sagas chouchous que je pourrais lire des tonnes de fois. C'est une histoire sans prise de tête qui nous plonge dans un univers vraiment génial à découvrir. On aurait presque envie d'être en compagnie de notre trio d'amis, parcourir les couloirs de Rosewood, suivre les cours là bas et j'en passe. L'écriture est vraiment légère, fluide et addictive. Les personnages sont hyper intéressants à suivre et surtout très attachants. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de leurs aventures et découvrir ce qu'il va leur arriver! Etant donné que j'ai le troisième tome dans ma pal je ne pense pas qu'il y restera très longtemps!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Le premier tome avait été pour moi un véritable coup de coeur, malheureusement ce n'a pas été le cas pour ce second tome. Attention, je l'ai bien aimé, mais sans plus. A vrai dire je n'ai pas réussi à rentrer dedans comme je l'aurai souhaité, je l'ai beaucoup laissé traîner et je pense que ça a affecté mon avis. La fin était prévisible pour moi, pour Saskia je l'ai vu venir bien en avance ce qui m'a enlevé l'effet de surprise. Malgré tout, j'adore la simplicité et la douceur de ce roman, la plume de l'auteure est vraiment superbe, c'est un plaisir de suivre les aventures de notre trio. Maintenant, je me pose quand même beaucoup de questions vis-à-vis de Jamie, ce personnage si mystérieux et torturé, maintenant qu'on a trouvé les origines de Lottie, j'espère vraiment pouvoir trouver celles de Jamie, et cerner davantage ce personnage parce que j'ai l'impression qu'on nous cache beaucoup de choses à son sujet, peut-être que je me trompe. Je me demande vraiment ce que va donner ce tome 3, je pense qu'il sera bien mouvementé, c'est en tout cas ce que j'en attends. J'ai également apprécié les alliances formées durant ce tome, notamment avec Binah et Anastasia, tous alliés pour une bonne cause.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir lu le tome 1 il y a quelques mois que j'avais beaucoup aimé j'ai décider de continuer cette saga surtout que le tome 3 est sorti il n'y a pas longtemps .

Et bien résultat c'est un coup de coeur . J'avais beaucoup aimé le tome 1 mais ça n'avait pas été jusqu'au coup de coeur ...
J'ai trouvé que dans ce 2e tome la plume de l'auteur était plus travaillée et également plus addictive .

Même si l'histoire est assez jeunesse je l'ai trouvé intriguant et l'auteur arrivait à nous transporter dans l'histoire .

J'aimerais aussi parler de la douceur de ce roman ! C'est la première fois que j'ai ce sentiment pour un livre mais j'avais l'impression d'être sur un petit nuage quand je lisais ce livre .

Dans ce deuxième tome j'ai été surprise par certaines choses et réactions de certains personnages ( j'essaye de ne pas spoiler mais pour ceux qui l'ont lu , nous sommes d'accord pour dire que c'est beaucoup trop mignon ! ) .

Je ne trouve rien à redire sur ce roman , c'est vraiment une belle suite et j'ai hâte de lire la suite qui m'attends déja dans ma bibliothèque .
Hello,

Apres avoir dévoré le tome 1, je m'attendais pas à aimer encore plus ce tome 2.
La progression de la personnalité des personnages principaux est géniale!
L'univers de l'école Rosewood qui ressemble à Poudlard est toujours aussi féerique.

Lottie et Ellie est un duo que j'aime beaucoup!
J'ai hâte d'e savoir plus sur le passé du sombre Jaimie et sur le Leviathan.

Ce tome est rempli de drama, d'action et de gril power !
Je n'ai aucune idée dans quelle maison je serai par contre Ivy, Conch ou Stratus. et vous?

Lu en physique en VF.
Je suis heureuse de retrouver les aventures de Lottie, Ellie et Jamie dans ce second tome.
L'écriture de l'autrice est toujours fluide et agréable à lire, j'avais beaucoup aimée le premier tome et je pense que j'ai encore plus adorée celui-ci !

Retrouver nos personnages (principaux comme secondaire) dans cette école qui regorge de secret, menant l'enquête sur la nouvelle intrigue fut un moment de plaisir pour ma part, les pages s'enchaînent et l'envie de ne pas lâcher le livre et de faire défiler les pages est bien présente.

Beaucoup de suspense, d'action dans ce tome ci. Des réponses à nos questions - des découvertes.

Bref, deuxième coup de coeur de l'année ! Hâte de retrouver notre Trio dans le prochain tome en 2021 (même si c'est dans longtemps..)
Une excellente suite, qui approfondit les caractères et les relations des personnages, tout en plongeant le lecteur au milieu de nombreux mystères à résoudre.

Lien : https://auxpetitsbonheursweb..