Presses de la Cité (22/01/2004)
3.5/5   2 notes
" Torpedo... Los ! " Cet ordre, lancé par un commandant de U-Boot, les yeux rivés à son périscope d'attaque, a sonné le glas de nombreux bâtiments alliés au cours de la Seconde Guerre mondiale. Partant notamment des bases françaises occupées de Brest, Lorient, Saint-Nazaire, La Pallice et Bordeaux, les sous-marins allemands ont écumé l'Atlantique, au cours d'une bataille de convois gigantesque qui a fait écrire à Winston Churchill : " La seule chose qui m'effraya vr... >Voir plus
Que lire après Sous-marins allemands au combat 1939-1945Voir plus

Videos de Patrick de Gmeline (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick de Gmeline
Patrick de Gmeline Charles Nungesser : de l'as de la Grande Guerre au disparu de l'Atlantique Éditions du Rocher Collection Biographie
Une biographie de cet aviateur français dont le nom reste associé à celui de F. Coli en raison de leur disparition suite à leur tentative de traverser l'Atlantique en avion en mai 1927. Avant ce tragique accident, C. Nungesser a été un as de la Première Guerre mondiale, avec 43 victoires homologuées. Officier du 2e régiment de hussards, il a aussi été boxeur et acteur de cinéma aux Etats-Unis. ©Electre 2021