Critique de lemillefeuilles

En farfouillant dans le rayon jeunesse de la médiathèque, je suis tombée sur cette saga que je connais si bien... mais que je n'ai pas lue depuis pas mal d'années. J'y ai été très attachée durant une bonne partie de mon adolescence dans les années 2000 après avoir découvert W.I.T.C.H Mag auquel j'ai longtemps été abonnée avec ma soeur.

Nous y faisons la connaissance d'un monde parallèle au notre : Kandrakar, dont la muraille est menacée... afin de la protéger, cinq jeunes humaines ont été élues gardiennes... Elles se retrouvent alors avec des pouvoirs, maîtrisant chacune un élément : pour Taranee, le feu, pour Irma, l'eau, pour Cornélia, la terre, pour Hay Lin, l'air. La dernière, Will, a le coeur de Kandrakar qui permet d'activer leurs pouvoirs.

En parallèle à ça, elle suivent leurs cours dans la ville d'Heartherfield, dans laquelle Will et Taranee viennent d'arriver. Celles-ci vont se lier d'amitié avec Elyon, Hay Lin, Cornélia et Irma, elles aussi élèves du collège.

Comme à l'époque, j'ai trouvé que les illustrations (crayonnées par Alessandro Barbucci et encrées par Donald Soffritti) étaient très belles, notamment, pour ce premier tome, le passage où Irma est dans son bain et joue avec l'eau... Malheureusement, quelques planches ont été supprimées de la version d'origine dans cet ouvrage de chez Walt Disney Compagny, et c'est bien dommage.

Au niveau de l'histoire, c'était un plaisir de re-découvrir les différents personnages et de voir comment le début de leur amitié se construit. Elles font également connaissance, petit à petit, avec leurs pouvoirs.

Un premier tome que j'ai été ravie de relire, malgré le bémol des pages manquantes, et c'est avec plaisir que je vais me plonger de nouveau dans toute la saga.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..