Critique de OverTheMoonWithBooks

Il neige !

Voilà un livre qui tombe à pic !

Quelque part dans une forêt, un ours brun salue ses amis iseaux migrateurs sur le départ pour les pays chaud. L'hiver arrive, et un beau jour : il neige ! Un magnifique spectacle qui ravi les habitants, mais comment faire pour partager ce moment et ces beaux flocons avec les amis qui ne sont plus là pour le voir ?
L'ours met alors une savante stratégie un place pour permettre aux oiseaux de contempler un peu de ce moment : et tous les animaux apportent leur contribution.

Un très joli livre et une histoire vraiment mignonne qui célèbre la beauté de l'hiver, la beauté cotoneuse de la neige et les valeurs d'amitié et de partage.
Les planches sont vraiment belles, parfois minimalistes mais avec l'essentiel : tout comme les bruits étouffés par la neige, on a la sensation qu'il n'y a pas un élément ou un mot de trop pour ne pas perturbé l'atmosphère calme de cette histoire.

J'ai passé un très bon moment de lecture - et ma fille égalemnt - avec ce bel objet.

Pour cela un très grand merci à Babelio et aux éditions Picquier jeunesse pour cet envoi Masse Critique !