Éditeur : Maison Eliza (01/02/2019)
4/5   6 notes
Par un jour d’été caniculaire, des ours polaires accablés par la chaleur décident de plonger à l’eau pour se rafraîchir. Un ballet aquatique se forme petit à petit jusqu’à ce que l’un d’entre eux rejoigne quelqu’un qui le salue au fond de l’eau…

SailorMercure
  28 juillet 2021
Un très bel ouvrage qui sensibilise les personnes au réchauffement climatique et à l'oppression que peuvent ressentir les animaux dans les espaces auxquels ils n'appartiennent pas.
L'album est simple, les illustrations sont très belles, le touché du papier est spécial ce qui rend la lecture d'autant plus spécial. le papier est doux et peut nous faire rappeler la fourrure des ours.
J'ai trouvé l'album très touchant.
Aluminium
  03 juillet 2021
J'aime beaucoup cet album, magnifiquement illustré et qui transmet un message qui me touche.
Des ours blancs ont chaud et décident de se baigner pour faire descendre la température.
La chute m'a plu et je l'aurais trouvée encore plus belle sans le texte.
DolceBib
  17 avril 2019
Coup de coeur pour cet album aux dessins pleins de douceur et de tendresse mais à la fin plus que surprenante et qui fera réfléchir le lecteur sur l'avenir de notre planète.
nathilit
  29 novembre 2020
J'avoue que j'ai choisi ce livre pour sa couverture que j'ai trouvé superbe . Je ne savais pas vraiment de quoi parlait l'album mais j'étais sure que j'allais aimé et ce fut le cas . On retrouve dans cet album un univers très doux et poétique . Les illustrations sont juste magnifiques et très tendres.
Si l'histoire paraît de prime abord relativement simple la fin est très surprenante et ouvre à la réflexion sur notre planète . Je n'en dirai pas plus car je pense qu'il faut préserver cet effet de surprise . En tout cas n'hésitez pas cet album est superbe .
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ricochet   13 août 2019
Une perspective pédagogique intéressante pour tout adulte, enseignant ou parent qui souhaiterait travailler les thèmes du droit des animaux ou de l'écologie avec de jeunes enfants.
ClioInoClioIno   02 juin 2019
Maman, pourquoi les ours polaires jouent-ils ici ?
Ils ne devraient pas vivre au Pôle Nord ?