Critique de sophieelle

Si l'on ne sait pas toujours l'écrire, Muziq c'est en fait un bookzine, c'est-à-dire un livre-magazine. Un bookzine qui prétend avec raison aimer les mêmes musiques que nous et qui nous replonge dans le passé pour nous immerger de sons purs et authentiques de nos jeunesses révolues ou d'une nostalgie d'une époque jamais connue... Muziq c'est en fait une petite oeuvre d'art, un magazine qu'on conservera précieusement vue la qualité éditoriale indéniable et la qualité graphique. Un mot également sur le format qui se veut pratique et qui offre un confort de lecture que ne permet pas les magazines traditionnels.

Ce numéro présente des articles sur John Carpenter, Kevin Ayers, Parliament, Donovan,Tim Buckley ou encore van Morrison en nous offrant en plus un dossier complet sur Led Zeppelin. Et complet, c'est le cas de le dire. On a droit ici à des photos inédites, à une histoire joignant la forme documentaire et instructive à celle d'une écriture plus franche et légère appréciée des magazines. Les informations cumulent et prennent la forme de biographies traditionnelles aux témoignages des proches des artistes et aux anecdotes parfois croustillantes. On retrouve également des interviews et des discographies commentées. En bref, une sommité en terme de musique. Une grosse surprise.

Un numéro à mettre entre les mains de tous les mélomanes et plus particulièrement entre celles des fans des sixties et des seventies. Un gros merci donc à Babelio et à Masse Critiique pour cette superbe découverte !