Les aventures de Zordar tome 2 sur 4
EAN : 9782368920145
L'ivre-book (21/05/2013)
4.57/5   7 notes
Le livre que tout le monde attend, l’ebook qui a occasionné des queues monstrueuses devant les grandes librairies numériques et ce, depuis des semaines ; allait-il paraître un jour, était-ce une légende, était-ce un avion, une fusée ? Fallait-il le commander, le pré-commander, fallait-il rester 24h/24h assis devant son PC ou sa tablette à actualiser l’écran d’un doigt rageur toutes les 5 secondes ? Nul ne le savait. Le voici donc, le deuxième volume du plus grand fo... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Zordar, tome 2Voir plus
Oyez gentes dames et damoiseaux ! si d'aventure tu croises une momie rose géante accompagnée d'une araignée bagarreuse, n'aies craintes, c'est normal. Tu pourrais même être en train de siroter une bière à la taverne avec un troll bedonnant en essayant de filer au travers des griffes d'une amazone et une déesse déchainées ! Je t'assure, tout est sous contrôle, tu lis juste « Les Aventures de Zordar ».. dans leur intégralité.

« Merde de merde de vérole poilue », qu'est-ce donc ce livre ?!

L'intégrale est composée de courts chapitres, qui reprennent les fameuses aventures de Zordar et de sa fine équipe. de ce fait, tu assisteras à leur rencontre et la création du bataillon, suite à une castagne foireuse. Ça commence bien ! Niveau zone de confort, on peut dire que dormir dans les cavernes puantes et galvauder avec une bandes de bras cassés comme Zordar, Mikhalar, Tyrion, Drabza, Ambrosius… et j'en passe, c'était largement dépassé.

La couverture annonce le rythme et la couleur : un joyeux bordel de nonnes, de curés, de déesses nymphos, de momie rose.. ou de guerrier bolos : toute une bande de gais lurons réunis dans un livre pour te faire vivre des aventures rocambolesques et complètement déjantées. le tout dans un langage quelque peu débile, un dialecte propre aux benêts et autres simples d'esprits. Il est clair que les personnages ici ne sont pas des zèbres, quoi que dans leur genre.. ça ne vole pas haut.

Les personnages sont des crétins finis, incompétents, pas un pour relever l'autre. La bande ne loupe pas une occasion de s'attirer les ennuis à chaque quête. Malgré tout ils s'en échappent souvent à bon compte et finissent même par récolter parfois, les honneurs de belles femelles. L'auteur a su créer des personnages aussi intéressants qu'ils sont illuminés, nigauds et parfois méchants. Malgré tout, on s'y attache. Pas de temps morts pour eux, les aventures s'enchainent, qu'elles soient dangereuses, magiques ou culinaires ! On ne s'ennuie pas une seule seconde.

Phillipe Goaz est dans sont élément, ce livre le prouve, tout est maitrisé, rien n'est laissé au hasard. Une plume rythmée, libre, un vocabulaire déluré humoristique adapté à la personnalité des protagonistes, ponctué de Cornegidouille, Foutrepoil et Putebranche, pour ne citer qu'eux.. Bref l'univers crée dans « Les aventures de Zordar » est unique et ne peut que te faire sourire, rire, ou te laisser aphasique tellement ce que tu viens de lire est grotesque..

Je dois t'avouer que je suis passée à côté, ou au dessus.. je crois même que je ne suis pas rentrée dedans.. Cela ne m'a pas fait sourire – un peu ; c'est trop loin de mon grain cérébral habituel.. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il y a autant de genre de lectures que de lecteurs différents. C'est ce qui fait la richesse de la littérature. Il ne fait nul doute que les amateurs de Fantasy humoristique y trouveront leur compte allègrement.
Chroniques du blog Félicie lit Aussi.
Lu pour la version Intégrale
Lien : https://felicielitaussi.word..
De la fantasy vraiment marrante. Mais ou va-t-il chercher tout ça ?
Vivement le tome 3
très bonne série de fantasy humoristique composée de plusieurs histoires...