Éditeur : Sassi junior (28/01/2020)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Harry détestait les légumes. Il haïssait les fruits... et avait en horreur tout ce qui était vert. Mais ce que Harry ne savait pas, c'est que les légumes aussi le détestaient ! Une histoire pleine d'humour et de rebondissement qui, grace à l'ironie, aide les enfants à accepter de manger des légumes.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MademoiselleBergamote
  24 novembre 2020
*Album reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique - Merci aux éditions Sassi Junior et à Babelio*
Cela arrive rarement que je passe complètement à côté d'un album, mais celui-ci s'est révélé une immense déception.
J'aime pourtant beaucoup les publications de cette maison d'édition et la couverture ainsi que le résumé de cet album me laissaient présager une lecture drôle et plaisante.
Malheureusement, j'ai détesté ma lecture, à tel point que je n'ai même pas montré l'album à mon fils.
L'histoire démarrait pourtant bien : le petit Harry déteste les légumes et en secret, ceux-ci le lui rendent bien.
C'est ensuite que le bât blesse : furieux et à bout, les légumes décident une nuit d'enlever le garçon et le font comparaître devant le tribunal des fruits et légumes, bien décidés à lui rendre la monnaie de sa pièce.
Je n'ai pas du tout adhéré à l'humour mis en oeuvre dans l'album : entre la mère qui hurle à son gosse qu'elle va le punir et l'envoyer dans sa chambre s'il ne mange pas ses légumes, les légumes qui proposent d'infliger à Harry le même traitement que celui qu'il leur fait subir (notamment le mixer...) et le petit Harry qui finit par manger ses légumes, « plus par peur que par envie » ( je cite !), trop d'éléments m'ont mis mal à l'aise voire carrément horrifiée.
Je me consolerai avec les autres publications de Sassi Junior, de mon point de vue de lectrice et de maman beaucoup plus poétiques et sympathiques que « Légumes en colère », que je vais m'empresser d'oublier !
lunatic57
  24 novembre 2020
Un album jeunesse très sympa. Les illustrations sont très colorées et attractives pour les petits lecteurs. L'histoire est marrante et aborde avec beaucoup d'humour la difficulté de manger des légumes. Car oui Harry, déteste les légumes, mais il ne pouvait pas imaginer que les légumes le détestaient tout autant, voire davantage. le voila kidnappé et présenté à un tribunal de légumes qui en ont assez d'être maltraité. Les légumes deviennent victimes, avocats et juges. La lecture de cet album permet aussi de faire découvrir aux enfants récalcitrants des légumes qu'ils ne connaissent pas. Une belle réussite
Jesuispasla
  26 novembre 2020
Une fantastique histoire pour Harry qui n'aimait pas les légumes. La guerre pour les légumes à commencer !
Spoiler alert : Il finit par aimer les légumes.
J'ai trouvé que c'était un bon support drôle et original pour tenter de faire aimer les légumes aux enfants.
Je le recommande vivement pour les illustrations et l'idée derrière :)
mamancam
  14 janvier 2021
Grand coup de coeur pour mes enfants qui n'ont pas voulu aller se coucher sans connaitre la fin de l'histoire !
Entant que parent l'histoire autant plu qu'aux enfants.
Nous ne connaissions pas du tout la marque SASSI JUNIOR avant d'avoir eu cet album à Noel, je recommande ! Les illustrations sur supers jolies et l'histoire pleine d'humour !
Depuis cette histoire c'est un peu moins la guerre à la maison pour manger des légumes !

Lien : https://www.sassijunior.fr/a..
tantquilyauradeslivres
  04 décembre 2020
Merci tout d'abord à Babelio et aux éditions Sassi pour l'envoi de cet album. Pour la petite histoire, il y a peu, devant la tête que faisait ma fille devant son assiette de légumes, je lui avais inventé une petite histoire parlant d'une révolte de légumes mal aimés : aussi, quand j'ai vu cet album sur masse critique, cela m'a fait sourire et je n'ai pas hésité à tenter ma chance pour le recevoir. Cependant, j'avoue que l'histoire m'a un peu déroutée. J'ai beaucoup aimé le début, plein d'humour sur un petit garçon qui refuse de manger des légumes, entraînant la colère de ces derniers. En revanche, la fin m'a fait un peu grimacer : le petit garçon ne se décide à manger des légumes que par peur ce que j'ai trouvé dommage. le message était certainement humoristique mais je n'ai pas trop aimé cette idée d'obtenir quelque chose d'un enfant en l'effrayant... même si j'ai bien compris que c'était avant tout l'ironie qui primait dans ce livre. Mes filles aussi ont été étonnées par cette fin : elles devaient s'attendre à autre chose car elle m'ont demandé en choeur si ça se terminait vraiment comme cela et si je n'avais pas oublié une page! Elles ont cependant apprécié le reste de l'histoire. Un livre que je n'ai donc apprécié qu'à moitié même si j'ai beaucoup aimé l'idée de départ...
Lien : http://tantquilyauradeslivre..