Critique de DelectablesLectures

*Album reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique - Merci aux éditions Sassi Junior et à Babelio*

Cela arrive rarement que je passe complètement à côté d'un album, mais celui-ci s'est révélé une immense déception.
J'aime pourtant beaucoup les publications de cette maison d'édition et la couverture ainsi que le résumé de cet album me laissaient présager une lecture drôle et plaisante.

Malheureusement, j'ai détesté ma lecture, à tel point que je n'ai même pas montré l'album à mon fils.
L'histoire démarrait pourtant bien : le petit Harry déteste les légumes et en secret, ceux-ci le lui rendent bien.
C'est ensuite que le bât blesse : furieux et à bout, les légumes décident une nuit d'enlever le garçon et le font comparaître devant le tribunal des fruits et légumes, bien décidés à lui rendre la monnaie de sa pièce.

Je n'ai pas du tout adhéré à l'humour mis en oeuvre dans l'album : entre la mère qui hurle à son gosse qu'elle va le punir et l'envoyer dans sa chambre s'il ne mange pas ses légumes, les légumes qui proposent d'infliger à Harry le même traitement que celui qu'il leur fait subir (notamment le mixer...) et le petit Harry qui finit par manger ses légumes, « plus par peur que par envie » ( je cite !), trop d'éléments m'ont mis mal à l'aise voire carrément horrifiée.

Je me consolerai avec les autres publications de Sassi Junior, de mon point de vue de lectrice et de maman beaucoup plus poétiques et sympathiques que « Légumes en colère », que je vais m'empresser d'oublier !