La colline du corbeau tome 2 sur 2
EAN : 978B08Q3LMHF2
Les Editeurs Réunis (03/03/2021)
Printemps 1915. Depuis le naufrage du Lusitania, torpillé au large des côtes irlandaises par un sous-marin allemand, Lady Marguerite est dévastée. De sa chambre d’hôtel de Queenstown, la rescapée, alitée et souffrante, se meurt d’inquiétude pour ses filles cadettes qui voyageaient aussi à bord du paquebot et dont elle est toujours sans nouvelles.

Elle peut néanmoins compter durant cette période agitée sur le soutien de son époux et de ses deux aînés, ... >Voir plus
Que lire après La colline du corbeau, tome 2 : Le diadème écossaisVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Nous avons quitté le premier tome en présence de Lady Marguerite Allan et son mari Montagu et, pour ma part, j'étais curieuse de connaître la suite. Pour ce tome-ci, nous débutons en 1956 alors que lady Allan s'ouvre à sa bonne Mary, en lui racontant une portion de sa vie. Nous retournons donc en 1915 où la guerre fait des ravages, c'est d'ailleurs cette guerre qui a laissé le plus sa marque, ce fut le conflit le plus sanglant de l'histoire canadienne. Lady Allan accompagnée de ses filles Gwendolyne et Anna sont sur le paquebot Lusitania, quand celui-ci fait naufrage, peu de survivants, mais Lady Allan fait partie de ceux-ci. Dévastée, qu'on ne retrouve pas ses filles, elle s'isole et vit son deuil difficilement. Heureusement, il lui reste deux enfants, soit Martha et Hugh. Martha, voulant faire sa part en ce temps de guerre, va s'enrôler dans l'armée comme infirmière et mettre de côté son projet d'étudier en théâtre. Tandis que Hugh 20 ans, a le même objectif que sa soeur, il veut sauver l'honneur et défendre sa patrie. Lady Marguerite, même si elle est complètement anéantie par tout ce qui arrive, va trouver le moyen de faire sa part pendant que son mari travaille sur la cause du régime de pension de guerre. Hugh, n'en pouvant plus d'être dans les fossés à se cacher de l'ennemi, change de situation pour devenir pilote d'avion, il reste à démentir qu'il ne fera pas parti du club des vingt. Martha, ayant une santé plutôt fragile, va elle aussi devoir abandonner son métier d'infirmière. Drame, décès multiples, blessures et souffrances font partis de l'histoire, mais l'auteur nous rend l'histoire tellement intéressante qu'on ne veut plus la lâcher. de plus, celle-ci est basée sur des faits vécus. Nous allons découvrir encore une fois que l'argent donne beaucoup de privilèges et de pouvoir aux gens riches, un phénomène que l'on retrouve encore aujourd'hui. Un roman qui nous touche droit au coeur, des émotions qui bouleversent et qui rendent les personnages très attachants. Une belle histoire à découvrir sous la merveilleuse plume de Sylvie Gobeil.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..