AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de diablounette


diablounette
  13 janvier 2022
Le jeune Rudy ne vit que pour le Bash, un basket futuriste aux règles sans pitié. Même s'il vit dans les bidonvilles de Nevilia, il le sait, il le sent, il sera un grand joueur !
Le jeune homme est bien loin de se douter que sa passion risque de l'entrainer sur des sentiers dangereux... et que ses origines pourraient bien lui être fatales.

Tout d'abord, comme nous avons affaire à un comics, je tiens à parler du style de dessin. Personnellement, j'ai beaucoup aimé les couleurs, les graphismes, la mise en page. Il y a beaucoup de dialogues, mais sur certaines planches, on peut vraiment admirer le dessin. Les coloris accompagnent bien l'histoire et servent très bien le côté futuriste.
Côté scénario, je craignais honnêtement quelque chose de beaucoup plus enfantin. J'ai été agréablement surprise par le scénario qui sans être révolutionnaire, contient des éléments très intéressants. Dès le début, on est totalement plongé dans l'ambiance de la finale du Bash. le déroulement de la partie, qui donc nous apprend les règles particulières de ce sport, est dynamique. Tout le reste de l'intrigue est fluide. Les allers-retours entre Rudy et sa bande et les "méchants" sont équilibrés.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce comics, seul regret, j'aurais aimé avoir le tome 3 sous la main pour connaitre la suite de l'histoire !

Pourquoi lire Bash ?

Faut-il aimer le basket pour lire Bash ? Peut-être, mais même sans être une experte de ce sport, j'ai surtout accroché à l'intrigue et au dessin.
Je suis plus de la génération Michaël Jordan ou Richard Dacoury (si le deuxième nom ne vous évoque rien, vous êtes trop jeune !), mais franchement cela m'a aussi donné envie de m'intéresser à Rudy Gobert. Je m'égare, lisez ce comics et faites-vous votre propre opinion, de mon côté je vais guetter la sortie du tome 2 !
Lien : http://racontemoilalecture.o..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura