ISBN : 2021417522
Éditeur : Seuil (04/04/2019)

Nash Gopler veut quitter le sérail de la gendarmerie pour réaliser son rêve de gosse : devenir moniteur de plongée sous-marine. Sa hiérarchie, qui n'y voit qu'un énorme gâchis, est bien obligée de se plier à sa volonté mais réussit à lui imposer le centre de formation : Nash aurait préféré les Bahamas ou les Maldives, ce sera Cannes, et pas ailleurs. Sur place il fait la connaissance de la ténébreuse Samar, libanaise, en formation elle aussi. Peut-être n'aurait-il p... >Voir plus

roxiii
  12 juillet 2019
J'ai trouvé ce livre très long a démarré pour l'action. Dans ce livre on suit Nash qui quitte la gendarmerie pour devenir prof de plongée. J'ai bien aimé ce personnage et en plus c'est écrit a la première personne donc on est vraiment dans ses pensées. On découvre plusieurs personnage secondaire intéressant. Grace a ce livre j'ai découvert l'univers de la plongée, et il m'a fait voyager à Cannes puis en Egypte super pour l'été, sauf que je l'ai trouvé super long a commencer et a savoir ou l'auteur souhaitais nous emmener. J'ai poursuivit ma lecture car il laisse quand même des petits passage intriguant au fur et a mesure de la lecture donc en a envie d'aller jusqu'au bout.
Une lecture sympathique pour l'été dans l'univers de la plongée mais une intrigue qui se met en place tout doucement.