Citations sur L'anguille (31)

NathalC   22 octobre 2020
- Donc, tu es différente, dit Léna, mais pas handicapée ?
- Handicapé ça veut dire qu'il te manque quelque chose. Je trouve qu'il ne me manque rien. Et on dit pas handicapé, en fait. On dit : en situation de handicap.
- C'est pareil.
- Pas vraiment. Je sais pas comment expliquer... Ce n'est pas la "personne" qui est handicapée. C'est le corps "dans certaines situations". Par exemple moi à l'escalade. Mais des fois, vous êtes vous-mêmes en situation de handicap. Devant des baguettes chinoises, tiens, pour Aurélien.
NathalC   21 octobre 2020
Mais je ne suis pas handicapée. Je suis différente. On est tous différents, les cheveux, les yeux, la taille, la voix, disons que je suis un peu plus différente.
marina53
marina53   04 novembre 2020
L'audace, c'est ce qui fait un artiste !
NathalC   23 octobre 2020
Vous avez pris des risques. Alors bien sûr votre film a des défauts. Mais il est plein d'audace, et l'audace, c'est ce qui fait un artiste !

marina53
marina53   04 novembre 2020
Je ne suis pas handicapée. Je suis différente.
ordinary_reader
ordinary_reader   28 décembre 2020
Il regarde s'éloigner Camille avec son sac en bandoulière, ses longs cheveux roux, ses manches molles. Il veut bien être son "obligé", lui devoir quelque chose. Être son rat de la fable, à la fille à la crinière de lionne. Il ne s'en rend pas bien compte encore, mais Camille commence à lui mordre le cœur.
NathalC   24 octobre 2020
Ziliz
Ziliz   24 mars 2022
[ une classe de 6e, au Louvre ]
- Mais... elles sont toutes à poil, ces sculptures ! s'exclame Abdoulaye.
- En effet... pourquoi, à votre avis ? demande le guide.
- C'est une fête de nudistes, ricane Arthur.
Le guide soupire.
- Ce sont des dieux... presque tous. Et les dieux ont des corps parfaits. Sculpter des dieux permet aux artistes de montrer leur talent. Faire ressortir les côtes, les muscles, le mouvement de leurs corps magnifiquement proportionnés, voyez cette précision, on croit pouvoir les toucher rien qu'à les regarder, ces sculptures !
Ileauxtresors
Ileauxtresors   20 juin 2021
Elle s’applique à disparaître, à imiter les autres, joue comme eux aux cartes, au Uno, comme aux au baccalauréat pendant les récrés, comme eux partage son goûter. Mais même quand elle croit faire « comme eux », elle reste à part, tout à fait unique : elle tient ses cartes entre ses orteils, écrit un stylo entre ses orteils, mange des biscuits entre ses orteils. Ils la regardent, ils la regardent, ils la regardent, ils n’arrêtent pas de la REGARDER !
ASAI
ASAI   31 mars 2021
On ne va pas se laisser dicter ce qu'on a le droit de faire, hein ! On y va ensemble. Comme au ping-pong. Comme au Club des Dragons. On fait équipe. Regarde Abdoulaye, il est tout maigre, il lui manque du gras. Regarde Lilian, elle a trop de jambes. Regarde Elias, il est minus. Et Aurélie a de grandes oreilles. Et Sacha n'a pas de cou. Et Nassima a de grosses fesses. Et monsieur Vignon n'a pas de cheveux. Tout le monde a trop ou pas assez de quelque chose, en fait. Y en a, même, ça se voit pas de l'extérieur. Tiens par exemple, Zac, il a pas assez de coeur.
Elle a raison. La CPE continue de s'éventer derrière eux, elle n'a rien entendu de leur conversation. Elle a trop de dents, pense Halis. On s'en fout.