AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de photonoxx


Anmar est un jeune fabricant de savon, comme l'est sa famille depuis des générations dans la ville des marchands qui siège, au milieu du désert, au pied de Hawa'a, la mystérieuse cité des musiciens où jamais personne ne rentre et d'où nul ne sort jamais.

Mais un jour, Anmar voit une belle et longue chevelure rouge dépasser d'une des fenêtre de Hawa'a...

Avant tout je voulais remercier Albin Michel et Babelio pour cet album reçu via Masse critique.

Ensuite, je dois bien avouer être un peu resté sur ma faim. Les illustrations de cet album sont vraiment très belles et surtout très colorées, mais j'ai trouvé l'histoire un peu convenue et traitée de façon un peu rapide (un peu de rebondissements à ajouter ?). L'écriture manquait peut être aussi de la poésie et du pétillement qui font souvent toute la différence dans les albums, ici j'ai trouvé le style un peu plat et conventionnel (ce qui ne veut pas dire mauvais non plus, mais ça manque de surprises).

Cela restera peut être une « belle histoire » pour des enfants de 5 ans sur le thème de la différence (voire de la séparation des classes sociales où un marchand ne peut aimer une musicienne), mais personnellement il me manque un petit quelque chose...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}