Éditeur : Albin Michel (01/04/2015)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Krik ! Krak !
Nani-Rosette, sans le savoir, est venue déguster son repas sur le rocher de la gourmandise. Hélas, elle se trouve prise au piège tendu par Agoulou Granfal, le monstre des monstres.
Agoulou est vorace et rusé, mais la mère de Nani-Rosette et les villageois n'ont pas dit leur dernier mot...
Qui finira dans le ventre de qui ?

bouma
  17 octobre 2015
Je découvre le travail d'Alex Godard avec ce conte antillais. On retrouve dans son texte l'oralité et la diction des contes que l'on raconte le soir aux enfants et dans ses illustrations une douceur qui incite à la confession. le grand format de l'album permet une lecture aisée à un groupe rendant l'ouvrage idéal pour une heure du conte par exemple.
J'ai particulièrement aimé la fin de l'album qui propose plusieurs fin en sous entendant que le lecteur n'est de toute façon jamais content. Un joli pied de nez, pas si loin de la vérité !
Lien : http://boumabib.fr

boumabouma   17 octobre 2015
Ne m'en veuillez donc pas, messieurs et dames, je préfère vous laisser choisir vous-mêmes la fin-faim de cette histoire.