ISBN : 2744197319
Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

Châteaux, vins et gastronomie du Val de Loire en 100 photos incontournables.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
raynald66
  23 novembre 2013
Petit livre intéressant sur les chateaux de la Loire avec de jolies photos : Talcy, Chambord, Blois, Cheverny, Chaumont sur Loire, Amboise, Chenonceaux, Loche, Villandry, Langeais, Azay le Rideau, Ussé, Chinon, Montsoreau, Saumur, Montreuil Bellay, Brissac, Angers, le Plessis Bourré, Serrant,
raynald66raynald66   23 novembre 2013
CHATEAU DE TALCY : C'est dans cette élégante bâtisse du XVIème siècle que Pierre de Ronsard rencontre Cassandre, la fille du banquier florentin Bernard Salviati, pour qui le château est construit en 1520. L'amour idéal qu'il lui voue lui inspire l'une des plus belles pages de la poésie française : "Mignonne, allons voir si la rose... "

Ces pierres et ces jardins pleins de l'insolente frivolité de la Renaissance ont également abrité les amours d'Agrippa d'Aubigné, capitaine Huguenot et de la petite fille du propriétaire, Diane.

raynald66raynald66   23 novembre 2013
LE CHATEAU DE CHAMBORD : Merveille de la Renaissance, sans doute le plus célèbre du Val de Loire, en tout cas le plus visité, Chambord fut le symbole de la puissance d'un jeune roi, François 1er, face à son rival Charles Quint, et à Henri III qui règne alors sur l'Angleterre.
Il marque la grandeur d'un règne et l'apogée de la Renaissance. Ses 444 pièces s'articulent autour d'un incroyable escalier à vis et double révolution sorti du cerveau génial de Léonard de Vinci..