La Martinière Jeunesse (07/01/2008)
3.5/5   1 notes

La Grande Guerre de 1914-1918 a causé un véritable traumatisme dans les pays d'Europe. L'ampleur des dégâts et le nombre considérable de victimes, engendrés par un conflit qui a duré quatre longues années, ont durablement bouleversé la vie de millions d'Européens, tout particulièrement celle des enfants. Philippe Godard nous raconte avec émotion le départ des pères au front, comment les... >Voir plus
Que lire après La Grande Guerre 1914-1918Voir plus
Cet ouvrage documentaire est très intéressant il se centre sur les conditions de vie des enfants pendant la guerre 14-18 se basant sur des témoignages d'enfants c'est particulièrement poignant .
L'auteur n'oublie pas d'expliquer en début de livre le contexte et comment la guerre s'est déclarée aussi bien en France qu 'en Allemagne et en fin la reconstruction et l'armistice. Il omet toutefois d'évoquer le déroulement de la guerre c'est le petit bémol. Ce livre est destiné à des enfants de 9 ans et plus.

Videos de Philippe Godard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Godard
Du 1er au 6 décembre, le Salon c'est aussi à la télé, de 17h à 20h !
Prenons le plus grand soin du NOUS. La Fabuleuse Histoire de la Terre, Aina Bestard, trad. du catalan Philippe Godard, Saltimbanque Éditions, 2020
Avec le soutien et la complicité de l'Institut Ramon Llull (Catalogne).