Critique de Brigitte_Sublon

Brigitte_Sublon
  11 février 2015
Le destin d'un Monde se lit avec avidité. L'écriture nous tient en haleine. Les personnages se retrouvent dans une spirale et ne peuvent en sortir. Nous les accompagnons dans l'urgence vers un destin inquiétant. Il y a de Maestre un pirate dont on ne sait pas si il est il fait parti des personnages noirs de l'histoire, à moins que ce soit Jérémia qui lui court court après l'argent et pour fuir ses ennemis. Il y a Enguerrand jeune prince que protègent Radcliff son maître d'arme et Raïmonda sa nourrice dévouée. Ce prince au coeur pur on le comprend très vite tient dans sa petite vie tout le destin de ce monde nouveau qui s'annonce. Nous le sentons venir au fil des pages; Il y a aussi tous les autres personnages attachants, terrifiants, complexes : Payn de Orst, le roi Hohenfeld, Cecily reine orgueilleuse, San Angeli mafieux dangereux et tortionnaire envers ceux qui l'ont trahi...... et encore beaucoup d'autres.
L'écriture de ce roman nous mène avec acharnement, vers des destins en route. Oui en route mais quelle est-elle et où va-t-elle ? J'ai lu rivé à tous ces personnages passionnants, dans un univers en pleine mutation, mais ne sachant pas ce qu'elle pouvait être. Les enjeux sont présents, mais les personnages ne savent pas ce qui les entraîne!! Ceux qui ont envie de s'évader dans des histoires de rois, ou reines, pirates, aventuriers, espions, laissez-vous tenter par le "Destin d'un Monde" On y rêve, on retrouve les univers de Dumas, Hugo, Perrault et George RR MArtin (Game of Thrones). Il y a ici l'imaginaire d'un auteur qui dévoile son monde intérieur nourri de fantaisie médiévale.
PS : Vous pourrez découvrir les premières de son livre sur Amazon