AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Monsieur-L-


Monsieur-L-
  29 mars 2014
Le premier et le deuxième tome, c'est l'histoire d'un personnage qui tente de retrouver la femme de ses rêves (ce n'est pas une façon de parler, c'est vraiment la femme de son rêve). Et cela, dans un contexte de science-fiction et d'exploration de planète.

En tournant quelques pages de la bande dessinée, je m'attendais à lire un Philémon à la sauce Science-fiction. Je ne m'étais pas totalement trompé, mais avec moins d'originalité et une histoire d'amour ennuyante.

Le personnage principal est vachement ringard et son acolyte est insupportable (j'oserais dire «gossant»). L'accent aurait dû être mis sur la planète visitée, et non sur une histoire d'amour improbable et sur des personnages aux traits de caractère poussés dans les extrêmes. Ajoutons à cela, une dichotomie bien|mal qui manque de profondeur.

Le dessin fait pastel. Autrement dit, il est laid, et les couleurs également. Évidemment, il y a une volonté de faire comique. Prenons en exemple la mise en abyme dans le premier tome. Mais, le côté loufoque de l'histoire ne fait pas rire.

Bref, une bande dessinée où on peut passer notre chemin sans trop le regretter.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus