AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Vagabond des limbes - Album tome 4 sur 31
EAN : 9782877570268
46 pages
Dargaud (23/09/1996)
3.92/5   18 notes
Résumé :
Axle Munshine, le Grand conciliateur destitué et devenu fuyard, poursuit son errance galactique à bord du Dauphin d'argent. Musky, fils du prince des Eternautes, est toujours à ses côtés, gamin exaspérant dont le développement physique et mental a été artificiellement bloqué à l'âge de treize ans.

Toujours obsédé par l'image de Chimeer, Axle décide de se rendre sur Omphale, une planète habitée par des non-humains qu'il avait eu l'occasion de visiter l... >Voir plus
Que lire après Le Vagabond des Limbes, tome 4 : Les Démons du temps immobileVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
"Ceci est l'histoire d'un homme qui sillonna l'espace et s"aventura jusqu'aux plus extrêmes limites de l'Univers, trancha cent galaxies, bouleversa mille destins.
Les vieux disaient de lui qu'il était le plus fou, et les jeunes le plus brave.
Ceci est l'histoire d'un homme dont le nom résonnera longtemps sur les cylindres gravés qui relatent les annales de tout ce qui vécut.
Ecoutez ! Il se nomme Axle Munshine.
Sur son écusson de poitrine brillait, autrefois, l'étoile de grand conciliateur, l'une des plus hautes charges qui soient dans la hiérarchie de la Guilde, laquelle règne sur presque toutes les planètes habitées.
Pour avoir transgressé la loi, il a été destitué et impitoyablement condamné.
L'étoile prestigieuse s'est éteinte sur l'écusson. Désormais, il n'est plus rien d'autre qu'un proscrit que toutes les polices de la garde pourpre pourchassent pour le faire disparaître...son crime : avoir osé franchir les portes du sommeil, avoir aimé un fantôme..."
Dans ce quatrième chapitre de ses aventures, Axle Munshine, toujours flanqué de Musky, fait atterrir son vaisseau, le dauphin d'argent, sur la planète Omphale car le démon, qui y gouverne le peuple étrange des Kanybs, a des pouvoirs fantastiques.
Il est surnommé sur sa planète, "celui-qui-a vécu-cent-mille-vies" et il peut aider Axle à traverser le labyrinthe aux trois monarques....
Cette série de science-fiction, très sombre, et quoi qu'assez hermétique, est très attrayante. Elle est très originale, atypique.
Elle est dessinée par Julio Ribera et scénarisé par Christian Godard.
Dans cet album, Axle Munshine poursuit son errance dans des mondes où le temps se morcelle, tombe en miettes et se disperse aux quatre coins de l'horreur...Êtes-vous près à le suivre ?
Commenter  J’apprécie          190
Dans ce 4ème opus du Vagabond des Limbes, Axle Munshine, toujours accompagné du petit prince éternaute Musky - qui a décidé de suivre Axle pour parfaire son éducation, et qui est "bloqué" à l'âge de 13 ans dans son développement physique depuis des siècles, attendant de rencontrer la personne qui lui donnera envie de grandir - débarquent sur la planète Omphale. Elle est habitée par des Non-Hu, créatures étranges qui s'auto-reproduisent... et où le temps est pétrifié.
Là, celui qui gouverne cette planète, le Chaman, pourrait aider Axle à rejoindre sa Chimeer, cette si belle femme dont il rêve tout le temps, dont il est amoureux, et qu'il est sûr de retrouver quelque part, ailleurs que dans le monde interdit des rêves.
Axle va donc suivre la voix du Chaman, plonger dans son subconscient, et devoir affronter ses propres démons.
Musky, toujours là, même dans la psyché d'Axle, va l'aider à faire face, car Axle va devoir lutter contre lui-même, littéralement.
Et une fois de plus, il effleurera son rêve, Chimeer, avant qu'elle ne disparaisse, encore et encore, le laissant mélancolique et plus résolu que jamais à la retrouver... car il y a toujours des portes... TOUJOURS !
Commenter  J’apprécie          132
Découvert sur le tard, je dois dire que j'aime beaucoup le vagabond des limbes dont le style et les histoires ont certainement pas mal influencé Rosinsky (mon avis). "Pute entraille", le parler léger de l'héroïne "Musky" qui n'hésite pas à se moquer du grand héros "Axel Munshine" en le traitant de grand imbécile donne un ton humoristique à des aventures qui ne se prennent pas trop au sérieux.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Décidément, le "transistor" est une machine fantastique ! Pouvoir assister à l'enregistrement sur bande et à la projection simultanés des rêves d'un homme endormi est un spectacle dont je ne me lasse pas.
Commenter  J’apprécie          00
Ceci est l'histoire d'un homme qui sillonna l'espace et s'aventura jusqu'aux plus extrêmes limites de l'Univers, trancha cent galaxies, bouleversa mille destins... Les vieux disaient de lui qu'il était le plus fou, et les jeunes le plus brave...
Ceci est l'histoire d'un homme dont le nom résonnera longtemps sur les cylindres gravés qui relatent les annales de tout ce qui vécut. Ecoutez ! Il se nomme...
AXLE MUNSHINE !
[- Putentrailles ! Le voilà bien lancé !]
Sur son écusson de poitrine brillait autrefois l'étoile de "Grand Conciliateur", l'une des plus hautes charges qui soient dans la hiérarchie de la "Guilde", laquelle règne sur presque toute les planètes habitées. Pour avoir transgressé la loi, il a été destitué et impitoyablement condamné...
[- Regardez moi ce grand crétin ! Où Diable va-t-il encore aller traîner ses pieds plats, aujourd'hui ?]
... L'étoile prestigieuse s'est éteinte sur l'écusson. Désormais, il n'est plus rien d'autre qu'un proscrit que toutes les polices de la "Garde pourpre" pourchassent pour les faire disparaitre... Son crime : avoir osé franchir LES PORTES DU SOMMEIL !
[- Décidément, le Translator est une machine fantastique ! Pouvoir assister à l'enregistrement sur bande et à la projection simultanés des rêves d'un homme endormi est un spectacle dont je ne me lasse pas ! Surtout quand il s'agit des élucubrations d'un grand imbécile romantique comme Axle !]
Ceci est l'histoire d'un homme qui nulle part ne s'arrêta jamais. Poursuivant la quête d'un bonheur impossible, il aimait... un Fantôme.
Commenter  J’apprécie          120

Video de Christian Godard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Godard
LA CHRONIQUE DE JEAN-EDGAR CASEL - MARTIN MILAN
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5223 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}