Critique de gill

"Ceci est l'histoire d'un homme qui sillonna l'espace et s"aventura jusqu'aux plus extrêmes limites de l'Univers, trancha cent galaxies, bouleversa mille destins.
Les vieux disaient de lui qu'il était le plus fou, et les jeunes le plus brave.
Ceci est l'histoire d'un homme dont le nom résonnera longtemps sur les cylindres gravés qui relatent les annales de tout ce qui vécut.
Ecoutez ! Il se nomme Axle Munshine.
Sur son écusson de poitrine brillait, autrefois, l'étoile de grand conciliateur, l'une des plus hautes charges qui soient dans la hiérarchie de la Guilde, laquelle règne sur presque toutes les planètes habitées.
Pour avoir transgressé la loi, il a été destitué et impitoyablement condamné.
L'étoile prestigieuse s'est éteinte sur l'écusson. Désormais, il n'est plus rien d'autre qu'un proscrit que toutes les polices de la garde pourpre pourchassent pour le faire disparaître...son crime : avoir osé franchir les portes du sommeil, avoir aimé un fantôme..."
Dans ce quatrième chapitre de ses aventures, Axle Munshine, toujours flanqué de Musky, fait atterrir son vaisseau, le dauphin d'argent, sur la planète Omphale car le démon, qui y gouverne le peuple étrange des Kanybs, a des pouvoirs fantastiques.
Il est surnommé sur sa planète, "celui-qui-a vécu-cent-mille-vies" et il peut aider Axle à traverser le labyrinthe aux trois monarques....
Cette série de science-fiction, très sombre, et quoi qu'assez hermétique, est très attrayante. Elle est très originale, atypique.
Elle est dessinée par Julio Ribera et scénarisé par Christian Godard.
Dans cet album, Axle Munshine poursuit son errance dans des mondes où le temps se morcelle, tombe en miettes et se disperse aux quatre coins de l'horreur...Êtes-vous près à le suivre ?