AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Julio Ribera (Illustrateur)
ISBN : 2205014447
Éditeur : Dargaud (01/06/1986)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Toujours à la recherche de son inaccessible amour Chimeer, Axle Munshine passe beaucoup de temps dans le monde des rêves, au grand désespoir du jeune petit clown qui l'accompagne dans sa quête insensée.

Alors qu'ils se sont posés sur une minuscule planète, il vient au Vagabond des Limbes l'idée que Dieu pourrait assurément lui permettre de retrouver sa belle dame. Le problème est de mettre la main sur Dieu, séquestré par la Guilde dans un endroit tenu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
KrisPy
  05 mai 2015
L'Alchimiste suprême est l'opus 5 de la série qui en comporte 31.
A bord de son vaisseau le Dauphin d'Argent, et toujours accompagné de Musky, la jeune éternaute qui n'a pas encore choisi de grandir, ni décidé si elle serait garçon ou fille, Axle Munshine parcourt les galaxies et les univers à la recherche de celle dont il a rêvé, et qui l'attend quelque part... Mais où ?!
Axle a une piste : seul Dieu saurait où se trouve Chimeer et comment la retrouver...
Qu'à cela ne tienne ! Axle ira chercher Dieu, l'Alchimiste Suprême, où qu'il soit, et le fera parler. Et comme toujours, se verra gruger, et devra continuer de poursuivre sa quête insensée, sa Chimeer...
Dans ce tome, on retrouve les codes de la série, les détournements de mots, de noms chers à Godard, pour dénoncer gentiment les errances de la religion et de la croyance, avec toujours le dessin coloré et vivant de Ribera.
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
KrisPyKrisPy   08 décembre 2015
Je comprends ton scepticisme à propos de la Grande meute, petit. On en parle beaucoup, mais on ne la voit jamais, et c'est ainsi que les Moloss's sont devenus des êtres légendaires. Il y a une bonne raison à cela ! Quand la Garde Pourpre met la main sur un Moloss isolé, égaré ou fugueur, je te l'ai déjà dit, elle l'abat impitoyablement, sans procès ni délai. C'est la loi. Sa loi. N'est-ce pas Axle.
- Je n'arrive pas à y croire ! Le monde est fou ! Fou!... Et tout ce carnage, c'est juste parce que ce sont des asociaux ?
- Pas seulement, ça sert aussi à protéger le secret rouge !... C'est toujours ainsi qu'on l'appelle, Axle ?
- Toujours.
- L'Alchimiste Suprême, la Grande Meute, et le secret rouge!!! Quel charabia démodé !... Et c'est quoi, ce secret du bas de mon dos ?
(- Ne joue pas avec ce flingue, freluquet, ça part tout seul...)
- L'endroit où Dieu est séquestré par la Garde Pourpre. C'est ça, le "secret rouge", mon garçon. Pourquoi crois-tu que je pourrisse sur ce caillou ridicule ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Video de Christian Godard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Godard
LA CHRONIQUE DE JEAN-EDGAR CASEL - MARTIN MILAN
autres livres classés : universVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3491 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre