AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Julio Ribera (Illustrateur)
ISBN : 2877570029
Éditeur : Vaisseau d'argent (23/09/1996)

Note moyenne : 3/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Suite de l'album précédent, Axle Munshine est poursuivi par la sodatesque de "Ze-Winneur", président croupier de la planète Stardup, qui le croit en possession de "La martingale celeste", l'objet mythique fabriqué par le père d'Axle, Korian, qui permet de gagner à tous les coups à tous les jeux.

Enfin résigné à ne plus s'enfuir, Axle décide d'appeler Matt, l'androïde qui, à bord du vaisseau d'argent, va lui envoyer une barge. Mais Matt ne réponds pas,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
KrisPy
  05 mai 2015
La Martingale Céleste est le 17ème opus de la série le Vagabond des Limbes.
Axle, qui cherche littéralement la femme de ses rêves, Chimeer, cherche aussi son père depuis quelques épisodes... Il est sans doute le seul à pouvoir lui donner les réponses qu'il se pose sur le monde des rêves (notre monde...), et sur Muskie, qui a pris la place de Musky dans ce même monde des rêves et de... Chimeer. (voir La petite maitresse - le temps des oracles.)
Vous êtes perdu...? Axle aussi, qui ne fait plus confiance à Musky, ne sachant pas vraiment si elle est Muskie ou Musky...
Au début de ce tome, on retrouve Axle et Musky, échoués sur Stardup "la célèbre planète du jeu, la seule parmi tous les systèmes recensés où régnait une authentique ludocratie... (Ludocratie : système social très élaboré dans lequel tous les actes de la vie courante, de la naissance à la mort, sont régis par les lois de la chance et du jeu.)
Ainsi donc, c'était Korian Munshine, le père d'Axle, qui avait imaginé et installé un tel mode de gouvernement, avant de disparaître une fois de plus laissant derrière lui une longue trainée de rumeurs incroyables, de rêves insensés, et de légendes folles... Ainsi celle de la "Martingale Céleste", coup de sonde temporelle qui devait permettre à son possesseur de toujours gagner à tous les jeux..."
Une récompense est promise à celui qui capturera Axle, soupçonné de posséder la Martingale Céleste, et qui le ramènera au Président-croupier, Ze-Winner.
Tout le monde se jette aux trousses d'Axle, mais ça ne l'empêchera pas d'aller vérifier si son père lui a laisser un message avant de disparaitre de cette planète de dingue.
Cet album est plus un récit de transition dans la saga, comme cela arrive parfois. Il n'est donc pas "indispensable" pour la compréhension de l'histoire. On apprendra à la toute fin seulement que Korian Munshine a bien laissé un message à Axle, d'une manière inattendue, et on pourra en découvrir la teneur en lisant le titre suivant : Les contrebandiers du futur.
Les albums clés de cette partie de l'histoire sont ceux cités plus haut, ainsi que L'enfant roi d'Onyrodine.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
KrisPyKrisPy   05 mai 2015
Ainsi donc, c'était Korian Munshine, le père d'Axle, qui avait imaginé et installé un tel mode de gouvernement, avant de disparaître une fois de plus laissant derrière lui une longue trainée de rumeurs incroyables, de rêves insensés, et de légendes folles... Ainsi celle de la "Martingale Céleste", coup de sonde temporelle qui devait permettre à son possesseur de toujours gagner à tous les jeux...
Ainsi donc Axle était-il soupçonné par Ze-Winner, le président-croupier, de posséder la "Martingale Céleste", et une formidable récompense avait-elle été promise à celui qui permettrait son arrestation... Alors Axle, découragé, avait appelé Matt Gammone à l'aide...
- Mais, PUTENTRAILLES ! POURQUOI DIABLE MATT SE FAIT-IL TANT ATTENDRE ?!?
- Allo, Matt !... Allo, Matt ? Vous m'entendez ?... Allo Matt, bon sang, répondez !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Video de Christian Godard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Godard
LA CHRONIQUE DE JEAN-EDGAR CASEL - MARTIN MILAN
autres livres classés : vagabondsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre