Editions de la Martinière (17/01/2013)
4.5/5   2 notes
Le fracas d'une cascade bondissant du haut d'une falaise, la quiétude d'une rivière prisonnière de ses rives, la poésie d'un jour de pluie...
Avec ses milles visages, l'eau sans cesse circule et se transforme, emprunte des chemins parfois invisibles et se déguise en espaces variés. Mais l'eau est aussi n bien devenu rare, trop souvent gaspillé par l'homme, qu'il faut apprendre à préserver.

Philippe Godard et Alain Dichant ont souhaité rendre ho... >Voir plus
Que lire après L'eau racontée aux enfantsVoir plus
Un beau documentaire pour les enfants traitant de tous les aspects de l'eau (origines, cycles, utilisations...) avec de magnifiques photographies. Seul hic, certaines informations sont obsolètes (question de l'eau sur Mars surtout).
Un livre très intéressant qui explique clairement et simplement les mystères et caractéristiques de l'eau.

Videos de Philippe Godard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Godard
Du 1er au 6 décembre, le Salon c'est aussi à la télé, de 17h à 20h !
Prenons le plus grand soin du NOUS. La Fabuleuse Histoire de la Terre, Aina Bestard, trad. du catalan Philippe Godard, Saltimbanque Éditions, 2020
Avec le soutien et la complicité de l'Institut Ramon Llull (Catalogne).