Lys en Val de Loire tome 6 sur 7
Le Livre de Poche (22/11/2007)

1495, Alors que Charles Vlll se lance à la conquête du royaume de Naples, la reine Anne se prend de passion pour le château d'Amboise. Inspirée par la douceur de vivre qui fleurit en Italie, elle y installe une cour fastueuse.

Sa suivante, Isabelle de la Baume, élevée à ses côtés en Bretagne dans l'ignorance de ses origines, n'a pas suivi la voie de ses aïeules lissières en Val de Loire

. Impétueuse et sensuelle, la jeune f... >Voir plus
Que lire après Lys en Val de Loire, Tome 6 : Une flambée d'orVoir plus
Autant j'ai apprécié les 5 premiers tomes de cette saga partageant la vision de l'auteure du 15me siècle, passant du Comté d'Anjou, à Jeanne d'Arc, aux Bourguignons, à la richesse flamande ; Tout cela, en racontant l'histoire de la famille Cassex qui sert de fil conducteur à ces romans. Autant je ne suis pas arrivé à suivre Isabelle de la Baume, fille de Léonore Cassex dans ses amours et ses pérégrinations italiennes. J'ai abandonné la lecture assez vite. Mais je confirme avoir apprécié les 5 premiers tomes.
Une très belle fresque de la fin du Moyen-Âge où l'on suit les héroïnes de mères en filles avec des vies plus palpitantes les unes que les autres.
Néanmoins, plusieurs choses m'ont dérangées durant ces trois lectures : l'auteur a fait quelques erreurs historiques. Je ne saurais pas les lister mais elles m'ont sautées aux yeux au moment je lisais. Quand on veut écrire un (des) roman(s) historique(s), il faut que cela colle parfaitement à la réalité historique sinon le lecteur connaisseur est perdu.