Éditeur : La Martinière Jeunesse (25/10/2018)

Dans une datcha à l'orée de la forêt vivaient cinq sœurs loin du monde et de ses tempêtes: Polina, Sophia, Anna, Tania et la petite Olga. Leurs vies n'étaient faites que de joies, de rires, de guirlandes de fleurs et de magnifiques chansons chantées au coin du feu. Et surtout, elles s'aimaient toutes plus grand que la montagne, plus fort que le torrent.

Pourtant un matin, Olga, la toute toute petite, se réveille avec l'envie d'aller à la ville et de c... >Voir plus

SagnesSy
  26 novembre 2018
La Toute petite Olga vit très heureuse entourée de ses soeurs dans leur datcha. Elles sont toutes différentes, très attentives les unes aux autres. Olga, elle, est la Toute petite. Elle se met à avoir envie d'ailleurs. Allez hop, elle part, toute seule et toute petite, voir ce qui se passe… Un très bel album à proposer dès 4 ans. Tout en hauteur, les illustrations sont chatoyantes et accompagnent à merveille un texte aux allures de conte, déjoué en toute dernière page (avec beaucoup d'humour !). En cadeau, les cinq soeurs en carton sont à détacher (au péril de vos ongles, elles sont bien bien enfoncées…) dans la dernière page, encastrées les unes dans les autres façon poupées russes, évidemment.
culturevsnews
  06 novembre 2018
Un bel hommage au conte russe. Ce livre est un petit bijou de fantaisie que pourrez facilement entrer dans cette histoire vous prendrez surtout plaisir à la relire.
Les illustrations de Raphaelle Barbanegre sont fines et élégantes et accompagnées d'un texte plus poétique grâce à Olivia Godat qui jouent avec les mots et les références à l'imaginaire mythique et symbolique. Un superbe cadeau pour les petits et les grandes qui voyageront avec cet ouvrage précieux et qui auront la chance à la fin de l'ouvrage d'avoir cinq poupée emboité
Note : 10/10

Ricochet   18 mars 2019
Un récit initiatique, qui fleure bon la Russie sur l'art et la manière de se dépasser. Malgré les difficultés rencontrées, cette fillette affronte et surmonte d'une très jolie façon ses peurs jusqu'à parvenir à flirte avec la célébrité. En bonus, à la fin de l'ouvrage, des poupées russes – les fameuses matriochkas – à détacher.