AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Alice Seelow (Traducteur)
ISBN : 2226189556
Éditeur : Albin Michel (25/02/2009)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 218 notes)
Résumé :
Rien n'est plus dangereux qu'un secret...
Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au coeur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique
AnaisValente
  14 avril 2012
Alors que « Rebelles » se concentrait plus particulièrement sur l'histoire d'amour contrarié d'Elizabeth, « Rumeurs » propose maintenant de faire plus ample connaissance avec Diana, sa soeur cadette, qui, dans le premier tome, tombait amoureuse de ... nan, je ne vous dirai rien, pas envie de gâcher votre plaisir si vous n'avez pas encore découvert « Rebelles », car dans ce cas, je n'ai qu'un conseil à vous donner : lire les deux d'affilée. Croyez-moi sur parole : que du bonheur.
Le danger, lorsqu'on lit la suite d'un livre qu'on a avoré et dédoré, oups, adoré et dévoré, c'est d'en attendre trop et, par conséquent, d'en être déçue...
J'avais adoré et dévoré « Rebelles », sorte de saga à la chick lit se déroulant dans le Manhattan de 1899.
Allais-je adorer Rumeurs ?
Alors que Rebelles s'était concentré sur l'aînée de la famille, Elizabeth, et ses amours impossibles, ou presque, Rumeurs permet à la lectrice de découvrir la cadette, Diana, et ses amours aussi impossibles, ou presque. Difficile pour moi de vous donner un aperçu de Rumeurs sans trahir l'intrigue de Rebelles... Et comme, personnellement, je hais les personnes qui osent donner des informations sur un livre ou un film (elles se reconnaîtront), je préfère m'abstenir, au cas zoù vous n'auriez pas encore lu le premier volet de cette saga qui va faire parler d'elle.
Je vous dirai seulement que ce second volet ne déçoit pas le moins du monde, qu'il est tout aussi captivant que le premier, tout aussi romantique, tout aussi plein de mesquinerie, de méchanceté, de gens bien comme il faut en apparence et d'amour toujours.
J'ai été un tantinet déçue de la fin, mais bon, ça c'est mon sentiment personnel, et la big méga compensation de la mort qui tue, c'est que cette fin laisse présager un troisième tome... que du bonheur !
Si vous aimez la chick lit, si découvrir le Manhattan d'avant le 20e siècle vous tente, si l'amour, les grands sentiments et les rivalités vous passionnent, je n'ai qu'un conseil : lisez Rumeurs. Mais avant de lire Rumeurs, si ce n'est déjà fait, lisez Rebelles ! Des heures de bonheur en perspective...
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Lellia
  22 avril 2011
Et hop on prend les mêmes et on recommence !
Elizabeth s'est enfuie avec Will se faisant passer pour morte. Diana espère avoir ainsi la place libre pour vivre au grand jour son amour avec Henry. Henry quand à lui se reproche la « mort » de son ex fiancée. Penelope complote pour épouser Henry. Et Lina de son côté fait ce qu'elle peut pour ne pas retomber tout en bas de l'échelle sociale. On dirait les feux de l'amour ? Et bien oui c'est tout à fait ça…enfin c'est un soap littéraire situé au 19ème siècle.
C'est agréable à lire et ça ne demande pas beaucoup d'efforts de concentration comme vous pouvez vous en douter.
Mais, le gros problème c'est que ce tome apparaît comme une simple phase de transition (attention spoilers !) Elizabeth revient, Diana devient une femme (enfin elle sert d'excuse au mariage de Penelope et Henry), les 2 gugusses se marient donc (et sans ça ils ne serviraient pas à grand chose), et Lena sort son épingle du jeu en devenant plus intéressante, alors qu'au départ c'était le personnage cliché que je ne supportais pas. En gros, il ne se passe pas grand chose, et pourtant avec ses 461 pages l'auteur aurait eu le temps de nous écrire plusieurs dénouements possibles à toutes ses intrigues mais là elle donne plutôt l'impression de vouloir prendre son temps pour appâter le lecteur et l'obliger à acheter le tome 3.
Surtout que les personnages ne sont pas plus développés pour autant, Elizabeth garde ce vernis de fille parfaite malgré ses mensonges, Will ne sert à quelque chose qu'en mourant, Diana n'est que cette fille éclatante et un peu rebelle qui permet le mariage d'Henry sans le savoir. Penelope qui pourrait être intéressante ne montre que son côté peste et manipulatrice (pourquoi l'auteur ne nous offre t elle pas une raison ? une profondeur à cette méchanceté ?) Lena se transforme, se découvre, elle est clichée et sans véritable saveur mais elle évolue et devient intéressante.
Pour résumer, ce tome n'est pas très intéressant mais se lit facilement, il est là pour mettre en place les intrigues à venir mais c'est fait trop grossièrement pour convaincre, cependant ça fonctionne, j'ai bien envie de lire la suite pour voir comment vont évoluer les personnages. Peut être qu'Elizabeth va se découvrir une personnalité ? Penelope des nuances ? Et pourquoi pas une nouvelle manigance du côté de Snowden ? (et si il avait dénoncé Will ?). A voir donc…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Maliae
  26 avril 2014
Je suis amoureuse des couvertures de cette saga, il faut savoir que j'avais acheté Rebelle au début pour cette raison, j'avais flashé sur la couverture. Puis l'histoire avait l'air sympa puisque ça se déroulait à une époque que j'aime plutôt bien. Et je n'avais pas eu de regret puisque j'avais adoré ce premier tome. Donc voilà que je lis le deuxième, et il m'a moins passionné, j'ai eu du mal à rentrer dedans (bon faut aussi dire que la période ne s'y prêtait pas, je suis en pleine évaluation), l'histoire s'arrête plus sur Diana et Henry, et s'ils sont mignons ça n'a pas tellement emporté (beaucoup moins que le Elizabeth/Will). On voit assez peu Pénélope et comme il se trouve que c'est LA garce de service je trouve ça un peu dommage, bien qu'elle mérite des baffes, j'aime bien quand les méchantes foutent le bordel (bon d'accord elle fout quand même un max de bordel, mais bon j'aurais bien voulu qu'on voit plus ses petits côté pernicieux). Par contre on voit trop Lina, au début j'ai cru qu'elle avait un peu évolué, et en fait non, elle est très superficielle, égoïste et franchement stupide, et en plus elle est méchante. Alors certes Pénélope est méchante aussi mais je sais pas, elle s'assume dans toute sa grande méchanceté, alors que Lina elle joue juste la petite victime qui est prête à tout pour obtenir un statut qui n'est pas le sien. Je l'insupporte réellement et je trouve qu'elle n'a absolument aucun sens moral. Je ne m'attendais pas à ce qu'on revoit Elizabeth et j'ai été absolument ravie de la voir justement, elle est Will sont HYPER mignons, et j'ai gagatisé chaque fois que c'était un chapitre sur eux (car les points de vue s'altèrne à chaque chapitre, comme pour le premier tome). Ah oui, Diana a pas mal évolué et je l'ai beaucoup apprécié, j'au aussi bien aimé sa relation avec sa frangine (qui est carrément moins chaotique que dans le premier tome). Pour le personnage d'Henry et bien il a aussi évolué depuis le premier tome et est plus agréable, mais sans plus. Bon, donc je disais que j'avais eu du mal à accrocher, cependant j'ai quand même apprécié et l'écriture me plait beaucoup. J'avais lu une fois quelqu'un qui comparait ça à Gossip Girl mais à une autre époque, sur le coup je n'avais pas été d'accord, mais avec ce deuxième tome j'avoue qu'il y a quelques ressemblances, dans le sens où on voit des riches se trahir et faire leur vie. Cependant je trouve ça un peu plus mignon que Gossip Girl. La fin de ce tome m'a hyper surprise, je ne m'attendais absolument pas à cela, et j'ai vraiment chouiné du coup. Je ne pensais pas – naïve que je suis – que cela pourrait se terminer mal. du coup il va falloir que je lise la suite (et je l'ai ça tombe bien). Enfin bon, donc pour résumé un avis assez mitigé sur ce tome, mais ça reste quand même pas trop mal.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Laurie-AnneJ407
  07 décembre 2012
Rumeurs d'excellence
« Rumeurs » est le tome 2 de la série « Rebelles » d'Anna Godbersen, une auteure américaine qui a fait ses débuts en 2007. Ce livre peut se classer dans la catégorie de roman d'amour historique, puisqu'il se passe à la fin du 19e siècle. Remplie de secrets scandaleux voyageant d'une oreille à l'autre et de triangles d'amour complexes, cette oeuvre s'adresse notamment aux femmes.
« Rumeurs » prend place en l'année 1899, à New York. Diana Holland devient dans ce tome le personnage au centre du récit, Élizabeth, sa soeur ainée, étant partie pour l'ouest. de page en page, l'amour entre Diana et Henry grandit, mais non sans difficultés. La redoutable Pénélope cherche toujours l'affection de celui-ci. Tout comme dans le roman précédant, « Rumeurs » débute également avec un aperçu de la fin. On découvre qu'Henry Schoonmaker se marie, mais avec qui? Il faudra lire pour le découvrir…
Intriguant et captivant sont deux mots qui viennent en tête à la pensée de « Rumeurs ». Les belles descriptions et la variété des personnages rendent le roman un plaisir à lire. Une fois commencé, c'est fini. Vous ne pourrez plus déposer le livre. La crédibilité des personnages et des lieux ainsi que l'ambiance véridique que crée l'auteure du vieux New York vous transporteront au coeur de la haute société new-yorkaise. En dépit de nombreux points positifs, le roman possède quelques points atténuant son excellence. Par exemple, les personnages subissent beaucoup de malheurs. Il est vrai que tout ne peu être joyeux, mais ajouter plus de moment heureux permettrait de mieux apprécier l'histoire. Il est aussi à noter que pour apprécier davantage le roman, il est préférable de déjà posséder un certain intérêt pour les sociétés d'autrefois, dans ce cas ci, plus précisément le 19e siècle.
Pour conclure, Anna Godbersen est une auteure qui démontre énormément de talent. Sa première série (soit celle-ci) vaut vraiment la peine d'être lue. Ayant grandement apprécié ce livre, je lui donne une note de 4,5 étoiles.
Laurie-AnneJ407
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Annelodie
  16 avril 2017
Après la fin du T1, j'avais hâte de retrouver tous ces personnages et je dois dire que je n'ai pas été déçue par l'entrée en matière. Comme le tome précédent, on se retrouve face à un évènement important, en l'occurrence le mariage de Henry (mais on ne sais pas avec qui), suivi par une rétrospective tout au long du roman. Suite à ce premier chapitre je me suis demandé évidemment avec qui Henry avait bien pu se marier, pourquoi, comment...
Ce livre est principalement centré sur le personnage de Diana avec dans une moindre mesure le personnage de Lina. Diana Holland doit donc faire face à la situation financière critique de sa famille suite à la mort d'Elizabeth. On la voit donc avoir des rendez-vous organisé par sa mère afin de lui trouver un mari. Au fil des pages, la demeure somptueuse des Holland se retrouve être une maison vide, non chauffée et des employés de moins en moins nombreux. On commence alors à avoir de la peine pour cette famille qui se borne à rester présentable devant tout le monde même si tout le monde sait qu'elles sont ruinées.
On suit donc aussi le personnage de Lina, ex-femme de chambre d'Elizabeth qui a décidé de tout quitter pour retrouver Will, le cochet des Holland, qui est partis au milieu du tome 1. Mais Lina a d'abord d'autres projets en tête à savoir gagner l'argent nécessaire pour s'acheter un billet et se prend à un jeu dangereux: elle veut intégrer la bonne société. Elle en devient agaçante tellement elle est naïve. Elle croit qu'avec l'argent qu'elle a gagné elle peut faire semblant de faire partie des leurs mais n'a pas l'éducation pour. Sa naïveté va également l'entrainer sur des terrains très dangereux pour elle.
Quant à Pénélope, et bien elle veut tout simplement se marier avec Henry maintenance que sa rivale n'est plus de la partie et elle est prête à tout pour y arriver! Enfin, Henry est dévasté par la mort d'Elizabeth. Autant je ne l'avais pas apprécié dans le tome 1, autant dans ce tome 2 il m'est apparu beaucoup plus sensible et fragile, quelqu'un au final de plus respectable que ce que l'on avait pu voir auparavant.
La fin de ce roman m'a laissé sans voix! La fin du tome 1 était assez inattendu pour moi, mais ce second tome a été encore pire! J'avoue avoir été déçue de cette fin, pas parce qu'elle est mauvaise, mais parce que je ne voulais pas que ça arrive. Pendant ma lecture je n'arrêtais pas de me dire "non c'est pas vrai, pas comme ça. Ils vont trouver un moyen..."

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce tome 2. J'ai aimé retrouver ces personnages hauts en couleurs et en décadences. La fin ma coupée le souffle et j'ai hâte de lire la suite!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
FleurCannibaleFleurCannibale   01 juin 2010
"Chère Diana,
Je t'ai un jour donné un bijou sur lequel était gravé: "Pour ma vraie femme". Je ressens aujourd'hui la même chose qu'alors et plus encore. Il te sera, je le sais, difficile de le croire, mais ce que je vais faire m'est haïssable. Crois-moi quand je te dis qu'elle ne m'a pas laissé le choix..."
Commenter  J’apprécie          120
CielvariableCielvariable   14 avril 2013
Buck, pourrais-tu me faire une petite faveur?
- Mais bien sûr.
Elle avait écrit le billet quelques heures auparavant - en vérité, elle s'y était reprise à quatre fois, pour s'assurer que le papier était suffisamment froissé afin de donner à son message un côté désinvolte, et avait dosé l'application de son écriture pour que d'une part elle soit assez lisible pour qu'il n'y ait pas de méprise possible, et d'autre part qu'elle suggère la spontanéité. Dix petits mots qui lui avaient pris un temps fou, au cours duquel elle avait pensé intensément à lui. A présent elle tenait le billet caché au creux de sa main, derrière son dos, et le glissait à Buck.
- S'il te plaît, apporte ceci dans la loge vingt-trois, chuchota-t-elle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MarieAliceMarieAlice   27 décembre 2011
Ainsi c'était cela, être trahie. C'était comme être abandonnée dans le désert, sans eau, à la tombée d'une nuit glaciale. Ca vous laissait la bouche sèche, ça vous annihilait. Ca vous minait, ça creusait un grand trou au fond de vous...
Commenter  J’apprécie          30
StellabloggeuseStellabloggeuse   09 juillet 2013
Cette proximité avec le plus joli produit des Hayes, s’il l’avait un jour recherchée, ne soulevait plus à présent en lui aucun enthousiasme. Elle lui avait semblé, à l’époque, la partenaire idéale avec laquelle enfreindre les lois morales de la société – partageant son mépris pour les règles que toutes les autres filles étaient terrifiées de violer. Maintenant il comprenait qu’elle ne les transgressait que quand cela l’arrangeait, pour parvenir à ses fins. Non seulement il ne lui suffisait pas de mépriser les autres, elle voulait en plus être adulée. Son désir lui apparaissait froid et ordinaire, maintenant que son cœur ne battait que pour Diana Holland. Les mains crispées, il regarda ceux qui la séparaient d’elle à présent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
EstherJulesEstherJules   19 juin 2017
- Buck, pourrais-tu me faire une petite faveur?
- Mais bien sûr.
Elle avait écrit le billet quelques heures auparavant - en vérité, elle s'y était reprise à quatre fois, pour s'assurer que le papier était suffisamment froissé afin de donner à son message un côté désinvolte, et avait dosé l'application de son écriture pour que d'une part elle soit assez lisible pour qu'il n'y ait pas de méprise possible, et d'autre part qu'elle suggère la spontanéité. Dix petits mots qui lui avaient pris un temps fou, au cours duquel elle avait pensé intensément à lui. A présent elle tenait le billet caché au creux de sa main, derrière son dos, et le glissait à Buck.
- S'il te plaît, apporte ceci dans la loge vingt-trois, chuchota-t-elle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Anna Godbersen (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Godbersen
J'ai commencé à lire beaucoup de séries, mais il y en a certaines que je ne suis pas pressée de finir ! Tous les détails et les liens vers les livres ici : http://wp.me/p5BGEC-N5
Séries de livres mentionnées :
- le Journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : http://amzn.to/1UrNCpt * - le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien : http://amzn.to/1THqH8H * - La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : http://amzn.to/1XSGL86 * - le Trône de Fer, de George RR Martin : http://amzn.to/1Qn0nwl * - Outlander, de Diana Gabaldon : http://amzn.to/1THqH8H * - God Save la France, de Stephen Clarke : http://amzn.to/1LNgZLC * - Night School, de CJ Daugherty : http://amzn.to/1THqH8H * - Parallon, de Dee Shulman : http://amzn.to/1QEFLi6 * - Rebelles, d'Anna Godbersen : http://amzn.to/1UrPb6I * - Never Sky, de Veronica Rossi : http://amzn.to/1VLqSPI * - Les Variants, de Robison Wells : http://amzn.to/1QEG4JN * - Les Outrepasseurs, de Cindy van Wilder : http://amzn.to/24vaTuP * - Divergente, de Veronica Roth : http://amzn.to/21s7DS5 * - Loin de tout, de JA Redmerski : http://amzn.to/1phputN * - Ten Tiny Breaths, de KA Tucker : http://amzn.to/1QlhSQX * - KGI, de Maya Banks : http://amzn.to/1n7ij5E *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Life of Riley" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/
+ Lire la suite
autres livres classés : historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1083 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre