Critique de LesdeliredeLou

LesdeliredeLou
  08 mai 2021
ça y est. Je l'ai enfin. Vous allez trouver cela idiot mais en le lisant, j'avais l'impression d'avoir le Saint Graal en ma possession. Tout ça c'est à cause de l'histoire médiatique et dramatique qu'il y a derrière. Enfin bref, je ne vais pas revenir sur la polémique mais je suis ravie que ce livre soit de nouveau disponible à la vente et dorénavant en ma possession.
Alors, je vous le dit tout de suite, cette histoire est très difficile à lire. Pourquoi ? Et bien parce que les victimes sont des enfants ! Et là, je vous mets un méga gigantesque avertissement avec des warnings et des néons qui clignotent : « Ames sensibles s'abstenir ! ». J'ai trouvé ça hard, et même parfois trash d'autant plus que l'auteur ne les épargne absolument pas. Et pourtant, toutes les scènes ne sont pas systématiquement décrites (fort heureusement !) mais la suggestion des actes en elle-même suffit amplement à vous retourner le coeur.
Cette histoire vous donne le sentiment que le sort s'acharne toujours sur les mêmes et Yvan Godbout a concentré dans ce livre toute l'horreur dont l'homme est capable car certaines scènes sont justes abjectes.
D'ailleurs, la sorcière anthropophage dans le conte initial recueilli par les frères Grimm est comme qui dirait une promenade de santé, une petite joueuse comparé à ce qui vous attend ici : inceste, pédophilie, rites sataniques. C'est un livre classé horreur ne l'oubliez pas.
Yvan Godbout s'en est donné à coeur joie et ce conte fait le job, à savoir : vous écoeurer de tant d'inhumanités (Et moi qui aie l'impression d'être parfois une mère indigne parce que j'ose gronder mes enfants ! )
Enfin, j'ai aimé retrouver la fille aux allumettes, ce fil conducteur présent dans les autres contes interdits, d'autant plus qu'ici son rôle est bien plus important que dans les autres livres que j'ai lu jusqu'à présent (si peu ) de cette grande série .
Un livre que je recommande pour les fans d'horreur comme moi mais ayez bien conscience en amont de l'avertissement !
Lien : https://www.facebook.com/les..