Éditeur : Les Editions de La Pastèque (18/10/2019)
3.28/5   9 notes
Que faire quand on sort de prison après 10 ans, victime d'une machination particulièrement sordide ? Revivre ? Difficile... Mourir, plutôt. Mais on ne voudrait pas partir seul. On voudrait entraîner avec soi l'amour, le Stade olympique ou la démocratie... Ou bien, à défaut, quelques ordures qui le méritent bien.
Quand je serai mort, c'est la pitoyable revanche de ceux qui ont tout perdu et qui le savent. Et c'est Montréal, aussi, la ville merveilleuse qui cr... >Voir plus

BulledEncre   23 octobre 2019
Une Bd comme un roman noir au dénouement étonnant, rendant enfin une justice pourtant aveuglée dans le passé. Une histoire sombre à la morale sombre mais si prés d’une réalité qui n’est pas si loin de nos quotidiens. On est « chopé » dés les premières pages d’un thriller noir dont on imagine mal le dénouement. Bravo.
BDGest   15 octobre 2019
Plus drame social que polar per se, Quand je serai mort est un récit dur mettant en scène quelques paumés dans un Québec façon Simenon, un soir de grisaille. [...] L'intrigue grave, un peu trop monolithique, compensée en partie par une réalisation graphique inspirée fait de Quand je serai mort une lecture poignante et sans concession.
LeJournaldeQuebec   05 août 2019
L’un des maîtres de la bande dessinée québécoise, Réal Godbout, revient en force avec Quand je serai mort. Dans ce nouvel album, l’illustrateur de la série Red Ketchup plonge dans l’univers du roman noir et entraîne avec lui le lecteur dans les bas-fonds de Montréal.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
JacopoJacopo   29 août 2020
Lorsqu'elle l'avait rencontré à la bibliothèque de la prison. Anita avait très vite pensé que ce n'était pas Obman qui avait tué Boucher.
-Non, ce type n'est pas ce qu'on croit. Mais il cache quelque chose, c'est certain..