Red Ketchup tome 1 sur 8
Les Editions de La Pastèque (10/09/2007)
L'increvable agent fou du FBI, pourfendeur de la veuve et de l'orphelin, prend du service. La Vie en rouge est le récit étonnant de ses origines troubles et de sa première grande aventure, chronique de la démesure annoncée. Massacres, bombes atomiques, phalanges occultes et assassinats politiques sont au menu. L'humour est noir, le rire est jaune et le rouge coule à flots.
Que lire après Red Ketchup, Tome 1 : La vie en rougeVoir plus
Red Ketchup est un agent du FBI roux, albinos et qui carbure à la drogue et aux médicaments. Dans ce tome, on découvre sa naissance et sa jeunesse avec un père violent. Ensuite on le voit se remettre d'une mission où il est presque mort pour retourner en activité le lendemain et finalement, il apprend qu'il serait un descendant d'un chevalier Templier.

Tout cela se passe avec un humour très noir. Il y a du sexe et de la violence assez crue. Red Ketchup tu tout le monde sur son chemin pour atteindre ses objectifs. Il y a plusieurs moments où je m'esclaffais de rire.

Ce n'est pas une BD qui a comme but d'amener une réflexion intellectuelle. Son but est de faire rire avec des moments vraiment absurdes.
Red Ketchup est une espèce de parodie qui part dans tous les sens. Je n'ai pas du tout apprécié le personnage principal qui m'est totalement antipathique. Il n'a d'ailleurs pas hésité à tuer son propre père en chaise roulante sur une voie ferrée ! C'est immonde.

Par la suite, les aventures de cet agent fou m'ont semblé sans grand intérêt même si certains n'hésitent pas à crier au chef d'oeuvre du genre entre deux poilades. C'est trop déjanté et décalé pour me satisfaire pleinement.

Red Ketchup est le meilleur agent du FBI....mais aussi le plus dangereux.