AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 145 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Auteur de romans à énigme particulièrement prolifique et imaginatif, Robert Goddard m'a offert quelques magnifiques heures de lecture par le passé mais cette fois nous nous sommes ratés.


Débuter un roman de Robert Goddard revient à regarder un train entrer en gare et à sauter dedans pour partir dans une folle aventure jalonnée de secrets de famille, de fausses pistes, de révélations tonitruantes et tout cela dans un seul but : faire émerger la vérité. Ses romans foisonnent de personnages, la mise en place est souvent dense avec de nombreux protagonistes qui entrent très vite en scène et une succession de faits et de dates nécessaires pour planter le décor. Il m'arrive régulièrement de reprendre ses histoires depuis le début quand je me sens très vite dépassée et c'est ce que j'ai encore fait cette fois avec L'énigme des Foster. Après un faux départ donc, je me suis sentie remise en selle et prête à affronter les 500 pages sauf que le trajet ne s'est pas passé tout à fait comme je l'espérais. Pour tout dire, j'ai lu précisément 50 % du roman (la liseuse ne souffre d'aucune approximation) avant de le reposer, consciente que si mon intérêt n'était toujours pas stimulé après plus de 200 pages, il ne le serait vraisemblablement jamais. Qu'est-ce qui m'a manqué dans ce roman ? Tout ! Je n'ai ressenti aucune curiosité ou empathie pour les personnages, leur personnalité et leur caractère me paraissant finalement assez peu marqués et leurs aventures relativement dénuées d'intérêt. Quant à l'histoire en elle-même, je ne suis pas parvenue davantage à m'y intéresser, je n'ai pas perçu les enjeux de cette enquête et n'ai pas eu plus envie de savoir où ça allait me mener. Enfin le rythme, ou plutôt l'absence de rythme m'a rendu cette lecture assez soporifique.

J'ai clairement raté ce rendez-vous avec l'auteur qui m'avait pourtant filé de sacrées migraines avec L'Héritage Davenhall et le secret d'Edwin Strafford. J'espère que le prochain essai sera à nouveau le bon…


Lien : https://www.lettres-et-carac..
Commenter  J’apprécie          40
a 50 page de la fin j'ai jette l'éponge. Ce polar sous forme de saga familial et beaucoup trop long avec beaucoup de personnages. L'idée aurait pût être intéressante mais la lenteur et la redondance des faits et scènes rend la lecture franchement pénible.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (338) Voir plus



Quiz Voir plus

Robert Goddard, ce discret maître du suspense.

Livre a lire au coin du feu, Par un matin...

de printemps
d'été
d'automne
d'hiver

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Robert GoddardCréer un quiz sur ce livre

{* *}