Critique de stokely

Je n'avais pas été conquise par le précédent livre de Robert Godard Sans même un adieu trouvant celui-ci trop long et le récit s'enlisant.

Sur son dernier titre Les mystères d'Avebury qui est plus court 393 pages j'ai lu au contraire celui-ci dans la journée du dimanche. Il faut dire que Robert Godard nous scotche dès le début avec le kidnapping d'un enfant en 1981.

Un ancien inspecteur de police Sharp décide de retrouver David Umber à Prague, celui-ci ayant assisté au kidnapping et de le faire venir à Avebury afin de reprendre l'enquête. Sharp ayant reçu une lettre anonyme lui indiquant l'invitant a rouvrir l'enquête, cette mystérieuse lettre étant signé de Junius.

Celui-ci est pourtant classé car les policiers car un criminel s'accusera de ce crime mais le corps la petite Tamsin ne sera jamais retrouvé.

Il s'est joué également une autre tragédie ce jour la grande soeur de Tamsin se fait percuter par la voiture et décède sur le coup.

Mêlant passé, mystères, enquête policière et roman historique on ne voit pas le temps passer durant cette lecture.

Une lecture qui me réconcilie avec Robert Godard dont je lirai avec plaisir un autre bouquin.