3.75/5   2 notes
MALEVIL (Robert Merle):

Une guerre atomique dévaste la planète, et dans la France détruite un groupe de survivants s'organise en communauté sédentaire derrière les remparts d'une forteresse. Le groupe arrivera-t-il à surmonter les dangers qui naissent chaque jour de sa situation, de l'indiscipline de ses membres, de leurs différences idéologiques, et surtout des bandes armées qui convoitent leurs réserves et leur " nid crénelé " ?

LA PE... >Voir plus
Que lire après Malevil kizzy la petite gitane la femme piege les rois de la valseVoir plus
Kizzy, la petite gitane =)

Une histoire très touchante. au début, je m'attendais à vivre la vie d'une petite gitane dans son camp de gitans, à voyager avec eux, à devenir nomade comme Kizzy. Mais l'histoire de Kizzy est plus triste. Cette histoire parle des difficultés qu'elle a à s'intégrer parmi les autres enfants, non gitans. Ils ne comprennent pas sa différence, sont jaloux de sa liberté...

L'auteur réussi, cependant, un beau, happy end =)

Très belle leçon de vie aussi =)