Adrien Floch (Illustrateur)
Éditeur : Soleil (07/08/2001)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 18 notes)
Sur la planète Link-Arkoïde, l'Okrane, l'une des deux plus grandes puissances, cherche un moyen radical d'éliminer son ennemi juré, la Zéïde.
Mais l'arriève de Slhoka, le pilote de guerre de investi de pouvoirs magiques phénoménaux, va perturber ses projets ...

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
tchouk-tchouk-nougat
  08 octobre 2016
Sur un monde imaginaire une guerre fait rage entre deux superpuissances : l'Okrane contre la Zéïde. AU milieu des peuples qui n'ont rien demandé comme les dorés des iles Lemprices. C'est d'ailleurs là que vont se crasher deux pilotes de l'Okrane : Slhoka et Arn.
Le début démarre de manière presque classique. Des naufragés sur une ile paradisiaque au peuple pacifique. Personne ne viendra les chercher et ils vont s'adapter à cette nouvelle vie plus simple. se faire des amis. trouver l'amour. Et un jour la guerre les rattrape de la plus cruelle des manières. C'est à ce moment là que notre jeune héros va obtenir le "pouvoir" car les dieux vont faire de lui celui qui doit sauver le monde.
Un bon début donc qui plante les bases de cette série. Les héros sont attachants même si pour le moment ils subissent beaucoup les événements. On est vite pris au jeu une fois qu'on a identifier les différentes factions qui de toute façon on toutes plus ou moins le même but : faire gagner la guerre à leur clan en passant par la capture du mutant!
Le dessin est sympathique bien que le trait semble se chercher encore un peu avec des visages un peu fluctuant entre les cases.
PetiteNoisette
  16 décembre 2012
Cette série, éditée par la maison Soleil, est dans la droite lignée des Lanfeust d'Arleston. Une planète inconnue, des hommes aux étranges pouvoirs, des chefs de guerre passablement fous, un jeune élu avec un pouvoir extraordinaire, une amoureuse, quelques compagnons d'aventures : et voici une bande-dessinée passionnante qui ne nous tombe des mains qu'une fois terminée !
'ai vraiment adoré les trois premiers volumes (que l'on peut trouver rassembler en un seul dans la collection "la preuve par 3"). Slhoka est un soldat-pilote lambda qui s'échoue sur une île oubliée. Il va y découvrir un peuple, les "dorés", qui vit en harmonie avec la nature et ses dieux. Mais rapidement, la guerre qui fait rage sur la planète va trouver son épicentre sur cette petite île. Slhoka sera choisi, non seulement pour sauver les Dorés, mais également pour sauver l'humanité toute entière ! En effet, les gouvernants sont tellement avides de pouvoir qu'ils en sont venus à fabriquer une armes qui détruirait tout sur son passage. Shloka doit empêcher cela. Ainsi, il va voyager de ville en ville pour échapper à ses poursuivants, transmettre des messages et atteindre son but. Les personnages qui l'accompagne sont plus ou moins intéressants, l'histoire se focalise quand même beaucoup plus sur Shloka.
J'ai été assez déçue par le tome 4 car le dessinateur a été remplacé et les dessins sont, selon moi, bien en deçà du niveau des trois premiers volumes. Toutefois, l'histoire est toujours aussi prenante alors on s'y fait quand même. J'ai hâte de découvrir le second cycle...
6 volumes sont déjà disponibles sur 13 prévus.
Pour le collège et le lycée.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
FaBmNrD
  23 mai 2011
Une bonne entrée en matière dans le monde créé par Godderidge. On est directement dans l'action tout en plaçant clairement chaque personnage dans son rôle et sa psychologie. J'ai découvert cette série quand on m'a offert ce premier tome et c'est le meilleur moyen moyen pour aller vers les 3 suivants.
On peut peut-être un peu perdu par le côté "magique" de l'histoire mais en se laissant porter un peu on va rapidement vers le tome suivant.
Sont abordés, effleurés diront certains mais c'est avant tout une bd de divertissement, les thématiques du pouvoir, et ses débordements, de la guerre, des populations autochtones qui subissent ces luttes...
tolitolu
  11 avril 2015
Magnifique... cette idée est magnifique ! J'adore l'idée que les deux amoureux aient chacun une partie du pouvoir. D'ailleurs, celui-ci est dévastateur !
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   08 octobre 2016
-Vous venez d'un monde empli du fracas des armes et du sang gaspillé... La guerre vous enivre, vous glorifie... et vous aveugle!
-En quoi cette guerre vous concerne-t-elle?
-Le vent du chaos est aveugle! Il frappe sans distinction.
WitchbladeWitchblade   20 novembre 2015
Un cœur d'orgueil est sourd. Un cœur amoureux possède au moins une oreille.