AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PetiteNoisette


Cette série, éditée par la maison Soleil, est dans la droite lignée des Lanfeust d'Arleston. Une planète inconnue, des hommes aux étranges pouvoirs, des chefs de guerre passablement fous, un jeune élu avec un pouvoir extraordinaire, une amoureuse, quelques compagnons d'aventures : et voici une bande-dessinée passionnante qui ne nous tombe des mains qu'une fois terminée !
'ai vraiment adoré les trois premiers volumes (que l'on peut trouver rassembler en un seul dans la collection "la preuve par 3"). Slhoka est un soldat-pilote lambda qui s'échoue sur une île oubliée. Il va y découvrir un peuple, les "dorés", qui vit en harmonie avec la nature et ses dieux. Mais rapidement, la guerre qui fait rage sur la planète va trouver son épicentre sur cette petite île. Slhoka sera choisi, non seulement pour sauver les Dorés, mais également pour sauver l'humanité toute entière ! En effet, les gouvernants sont tellement avides de pouvoir qu'ils en sont venus à fabriquer une armes qui détruirait tout sur son passage. Shloka doit empêcher cela. Ainsi, il va voyager de ville en ville pour échapper à ses poursuivants, transmettre des messages et atteindre son but. Les personnages qui l'accompagne sont plus ou moins intéressants, l'histoire se focalise quand même beaucoup plus sur Shloka.

J'ai été assez déçue par le tome 4 car le dessinateur a été remplacé et les dessins sont, selon moi, bien en deçà du niveau des trois premiers volumes. Toutefois, l'histoire est toujours aussi prenante alors on s'y fait quand même. J'ai hâte de découvrir le second cycle...

6 volumes sont déjà disponibles sur 13 prévus.
Pour le collège et le lycée.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}