Critique de Patience82

Nouvelle série, nouvel univers à découvrir et beaucoup d'aventures en perspective. Orville est un soldat qui est envoyé traquer des ravisseurs d'enfants, par-delà des montagnes qui n'ont pas été franchies depuis très longtemps. Son voyage, bizarre autant qu'étrange, va le mener à un but très inattendu, qui va renverser l'équilibre des 7 Royaumes.
J'aime beaucoup le concept de départ, cette histoire de sang bleu, ses origines et son évolution. Ce premier tome plante le décor, nous présente l'univers et les personnages. Cela donne quelques longueurs parfois, mais rien de très étonnant pour un début de série. le style est agréable et simple, et cette fois, ne souffre pas d'un éventuel problème de traduction puisque l'auteur est français. Ce genre de série de Fantasy étant majoritairement maîtrisée par des auteurs anglophones, c'est sympa de voir que des auteurs français se lancent et réussissent.
J'ai déjà emprunté le tome 2.
Lien : https://www.facebook.com/Les..