Critique de lianne

Un troisième tome qui reprend en douceur la suite des événements. Je l'ai vraiment bien apprécié même si c'est vrai que le rythme général n'est pas franchement rapide.

C'est un vrai plaisir de retrouver les personnages de cette histoire. Je ne vais pas en faire un résumé précis parce que finalement l'histoire avance vraiment par petite touches importantes mais très liées aux événements des tomes précédents que je ne voudrais pas spoiler à certaines personnes.

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'Orville est vraiment le personnage principale dans ce tome, et qu'on a quelques réponses sur certaines des questions qu'on se posait. L'auteur éclaircit petit à petit le tableau, bien qu'il reste encore pas mal de points mystérieux.
On ouvre aussi de nouvelles perspectives sur les différentes organisations et leur fonctionnement, ce qui n'était pas superflu je dois avouer. Surtout que je suis du genre à aimer les choses claires et bien expliquées. Et pourtant j'adore cette série, c'est un peu l'exception qui confirme la règle dans ce cas j'imagine.

Je pense que ce qui me plait le plus finalement c'est le rythme. Bon c'est vrai que c'est lent mais c'est une fausse lenteur en fait. C'est lent sur l'histoire générale mais pas sur l'histoire particulière des personnages ou de certains lieux. En fait au niveau développement par exemple du coté antagoniste ça va même assez vite quand on y pense.
De même Orville voit pas mal du pays et il apprends vraiment beaucoup de choses. Donc on ne peux pas du tout dire que son histoire soit lente, bien au contraire.
En fait le rythme de cette série me rappelle la Roue du Temps. Et je parle des bons moments de la Roue du Temps, pas les certains passages des tomes du milieu qui étaient vraiment plus lent que ça. Je pense que ce rythme me convient vraiment et c'est vrai qu'on en retrouve de moins en moins finalement des livres qui prennent vraiment le temps de faire évoluer leurs personnages petit à petit.

Du coup on peut dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture, et j'ai même vraiment hâte de lire la suite!

16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..